Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. L’emblème de la cité équestre s’est envolé

Publié le 29 mars 2016

Questembert. L’emblème de la cité équestre s’est envolé

L’ensemble constitué d’une carriole et d’un cheval en bois avait été installé l’été dernier à proximité de l’étang de Célac, avec une signification particulière. Cet ensemble devenait le symbole de l’image que veut se donner la ville de Questembert, celle d’une cité équestre. C’est d’ailleurs beaucoup plus qu’une image, puisqu’il s’agit d’un projet au long cours qui verra se développer des activités et des animations autour de ce thème.

En venant de Berric, le cheval de bois et sa carriole marquait donc l’entrée de ville. Or, le cheval a disparu depuis ce week. Un acte de vandalisme présument certains. Mais non. Tout simplement le cheval qui avait d’ailleurs un peu mal vieilli a été victime de la tempête Jeanne qui a balayé le Morbihan ce week-end.

Le vent a pulvérisé le cheval mais pas la carriole qui est toujours en place.

Après la tempête...
Après la tempête…
Il y a un an
Il y a un an

2 commentaires "Questembert. L’emblème de la cité équestre s’est envolé"

    1. « La critique est aisée …  » , mais il est parfois bon de s’informer avant d’écrire …
      Pour votre information, sachez donc M.A. que ce cheval et sa charrette sont la propriété privée d’un habitant de la commune, qui les ont mis gracieusement à notre disposition, et que tout ceci n’a donc rien couté à la commune et à ses contribuables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires