Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La cavalcade qui a traversé la ville

Publié le 20 septembre 2015

Questembert. La cavalcade qui a traversé la ville

DSC_3587

 

 

DSC_3611

La cavalcade organisée entre les halles de Questembert et l’hippodrome de la ville vient de se terminer. Ce dimanche après-midi, c’est sur le champs de course que se concentrent les animations organisées dans le carre de la fête du cheval. Ce dimanche matin, une quarantaine de cavaliers, une dizaine d’attelages mais aussi des ânes ont participé à une grande randonnée sur les chemins de la commune. Ils se sont retrouvés sous les halles avant de rejoindre la mairie, point de départ de la cavalcade…

« Il y a des moments privilégiés dans la vie d’un élu…/… Ce moment est vraiment privilégié car il marque la concrétisation d’un projet de campagne… », expliquait Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert dans son discours. Elle a ensuite rappelé qu’il y a deux ans « nombreux étaient ceux qui riaient plus ou moins franchement quand nous parlions de mettre le cheval au coeur du projet de ville. Il y a deux ans, ce n’était qu’un doux rêve porté par une équipe de doux rêveurs… ». Et pourtant, « ce rêve est en train de devenir réalité », constate-t-elle. Ce rêve,  c’est évidemment celui de « Questembert cité équestre », un projet « basé sur la richesse de notre territoire dans les domaines équestres, équins et hippiques…/…Oui, nous avons réussi à mettre sur pied un vrai projet de territoire », analyse marie-Annick Martin. Elle a rendu hommage à tous ceux qui se sont investis dans ce projet et notamment Anne Josso, conseillère municipale et élue référente du projet, les services de la ville et bien sur, tous les bénévoles qui ont apporté leur aide. Mais ces remerciements vont aussi aux instances du cheval qui ont soutenu ce projet et notamment au réseau Faire à cheval,  au comité départemental du tourisme équestre et au conseil des équidés de Bretagne.

La suite du projet sera sans doute abordée lors de la réunion d’un comité de pilotage qui doit se tenir dans quelques jours.

Le travail de Chantier Nature et patrimoine

C’est un travail considérable qu’a réalisé le chantier Nature et Patrimoine, un chantier d’insertion qui doit permettre à ses participants de se préparer à la vie professionnelle. Ce sont eux qui, sous la conduite de Samuel Bodiguel, ont débroussaillé les chemins pour les rendre praticables. Lors de son discours, Marie-Annick Martin a insisté sur le fait qu’ils avaient su prouver leur aptitude à travailler et a lancé un appel du pied aux chefs d’entreprise…

VIDEO. Au pas tranquille du cheval

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires