Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / CCVOL. Subvention au personnel : cinglant rappel à l’ordre

Publié le 16 mars 2016

CCVOL. Subvention au personnel : cinglant rappel à l’ordre

image

L’attribution d’une subvention exceptionnelle de 4000 euros à l’Amicale du personnel de la CCVOL a provoqué bien des remous. Après le vote unanime de cette subvention, certains délégués avaient exprimé leur « gène » autour de la table de presse.

Ce mercredi soir, ces élus ont été vertement rappelés à l’ordre par Gaëlle Berthevas, 1ère vice-présidente. « Aucun des 32 élus n’a jugé bon de poser la moindre question, aucun n’a proposé de baisser cette subvention », a martelé Gaëlle Berthevas qui a estimé qu’un élu de la République devait défendre l’intérêt de ses concitoyens et assumer ses positions. « Sinon, il n’a rien à faire ici, car il n’est pas digne d’être élu… », a-t-elle ajouté.

Gaëlle Berthevas a rappelé que l’amicale du personnel avait été créée en 2010 et qu’elle percevait entre 2 et 3000 euros par an de subventions. Cette année, la subvention étant plus importante, elle a été examinée séparément des autres subventions. Si celle-ci avait été traitée avec les autres, elle serait passée inaperçue, estime en substance Gaëlle Berthevas.

Seulement voila, l’annonce de cette subvention a suscité bien des vagues. « Les agents ont été très affectés par cette affaire… », insiste la 1ère vice-présidente qui a longuement rendu hommage aux 75 employés titulaires de la CCVOL, soulignant leur implication dans leur tache, très difficile en ce moment. Elle a énuméré les nombreuses missions auxquelles la CCVOL doit faire face. « Pour la faire fonctionner il faut des agents qui soient investis et je remercie chaque agent pour le travail fourni », a poursuivi Gaëlle Berthevas précisant qu’elle s’exprimait au nom du président et des vice-présidents.

Alain Launay, le président a approuvé cette déclaration. « Cette subvention vous a été accordée à l’unanimité, profitez en comme bon vous semble », a lancé la vice-président demandant « que tout le monde se mobilise sur des dossiers, des vrais ».

3 commentaires "CCVOL. Subvention au personnel : cinglant rappel à l’ordre"

  1. les agents faudra leur subventionné un psychologue , virer la moitié de ces agents territoriaux qui ne servent à rien ,honteux de profiter de l’argent du contribuable qui lui se serre la ceinture

    1. il faut croire que ce ne sont pas les agents territoriaux qui ont besoin d’un psy, L sache que derrière ces agents, ce sont des hommes et des femmes qui font le boulot(ramassent dès 5h du matin vos poubelles, gardent vos enfants etc…) et qu’il est facile de taper sur le statut des fonctionnaires ou ce qu’il en reste, que ces taches soient effectuées par des entreprises privées ou en régie direct, le travail reste le même.Pour la subvention,justement cela en est une, s’il fallait ne plus subventionner les associations, alors ce serait la mort de celles-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires