Accueil / Thématiques / Politique / Guer. Les maires du canton reçus au Département

Publié le 29 janvier 2016

Guer. Les maires du canton reçus au Département

Reunion-cantonale_2016-01-29_BD

Ce vendredi, Marie-Hélène Herry et Yannick Chesnais, conseillers départementaux du canton de Guer (*) ont convié les maires des 26 communes du canton à l’Hôtel du Département. Patrick Malfait, Directeur Général des services est revenu sur les missions du Conseil départemental en rappelant les évolutions importantes marquées par la récente loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la république) et son impact sur les compétences et dispositifs départementaux. Les élus ont aussi pu faire un point sur des dossiers locaux ou échanger sur des thèmes de leur choix et avoir des détails sur le nouveau programme de solidarité territoriale visant à accompagner les communes dans leurs investissements.
Pour Marie-Hélène Herry et Yannick Chesnais « cette rencontre, se veut pratique et technique, elle permet de répondre concrètement aux attentes des communes. Notre canton compte 39 500 habitants pour lesquels nous sommes disponibles lors de nos permanences, mais nos premiers interlocuteurs restent néanmoins les maires. » Dans un contexte difficile pour les collectivités locales, le département du Morbihan réaffirme ainsi une volonté forte en termes de solidarité territoriale « accompagner les communes dans leurs projets c’est garantir un développement équilibré sur l’ensemble du département et conforter son attractivité», rappellent les conseillers départementaux.
(*)Canton de Guer : Allaire, Augan, Beganne, Beignon, Carentoir, Cournon, Glénac, Guer, La Chapelle-Gaceline, La Gacilly, Les Fougerêts, Monteneuf, Peillac, Porcaro, Quelneuc, Reminiac, Rieux, St-Gorgon, St-Jacut les Pins, St-Jean la Poterie, St Malo de Beignon, St Martin sur Oust, St Perreux, St Vincent sur Oust, Théhillac, Tréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires