
Publié le 17 novembre 2015
Pontivy. Interpellé après avoir menacé la caissière du Mac Do

Le 16 novembre 2015, vers 18 heures 20, un client du Mac Donald de Pontivy se présente au Drive. Après avoir passé,sa commande, il se dirige vers la caissière. Arrivé à sa hauteur, il tire dans sa direction avec un pistolet à bille. La caissière, qui se met à l’abri sous une table, entend plusieurs tirs en l’air. L’alerte est donnée immédiatement et le dispositif de contrôle de zone mis en place par la gendarmerie depuis les attentats du 13 novembre dernier permet
l’interception du véhicule par une patrouille de la Brigade Motorisée de Pontivy qui est rapidement rejointe sur les lieux par la brigade de Pontivy. L’automobiliste a été placé en garde à vue.
Ces faits, commis avec un jouet en plastique et sous l’emprise de l’alcool, auraient d’ordinaire pu passer pour une bravade sans conséquence corporelle mais ont entraîné, compte tenu du contexte national, une vive et légitime émotion chez les employés visés et les clients de l’établissement.
C’est en raison de ces circonstances et de l’importance du trouble engendré chez les victimes que le jeune homme, un sournais de 18 ans, devra répondre de ses actes, qualifiés de violences avec arme sans ITT, devant le tribunal correctionnel au mois de janvier 2016.
Articles similaires

Pontivy. Feu d’appartement
Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin un peu après 6 heures dans un appartement…

Pontivy. Feu d’appartement
Un incendie s’est déclaré ce dimanche vers 13 h 30 dans un appartement situé au…

Pontivy. Une personne grièvement blessée dans un incendie
Un incendie s’est déclaré ce mardi vers midi dans le sous-sol d’une maison située 40…

Pontivy. Perte de contrôle: un blessé
Un accident s’est produit, mercredi soir vers 21 heures, rue de Kerficelle à Pontivy. Un…