Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Pontivy/Cléguerec. Appel à témoins après une fusillade en pleine rue

Publié le 11 janvier 2016

Pontivy/Cléguerec. Appel à témoins après une fusillade en pleine rue

Capture du 2016-01-11 10_50_39Le dimanche 10 janvier 2016, dans la matinée, à Malguenac (56), un homme issu de la communauté des gens du voyage, alcoolisé, se rend chez un habitant de la commune et, sous la menace de son couteau,  il se fait remettre un fusil de chasse à canons juxtaposés. Porteur de cette arme, il menace un conducteur

et lui dérobe son véhicule de marque Peugeot. Il se transporte chez sa petite amie et la menace de mort.
Puis, il se rend à Pontivy, au domicile d’un « ami » qu’il menace de mort. Il tue son chien et tire au travers de la porte d’entrée.
Il continue son périple dans les rues de Pontivy et Cléguerec.  Rapidement informé, le centre opérationnel de la gendarmerie engage les patrouilles de la compagnie de Pontivy avec le renfort de la compagnie de Lorient qui tentent de localiser le fugitif.

L’individu est repéré dans les rues de Cléguerec où il tire avec son fusil à cinq reprises. Une personne est légèrement blessée par ricochet de plombs. La foule intervient et un passant lui arrache son fusil.
Les gendarmes de la COB (communauté de brigades) Pontivy le mettent en joue et l’interpellent à 12H50.
Placé en garde à vue, après dégrisement, l’auteur des faits, né en 1984, est auditionné pour déterminer les motivations de ses actes. Il devra répondre des faits de vols sous la menace d’une arme, tentative de vol avec arme, tentative d’homicide et violences avec arme.
De nombreux témoins et sept victimes sont aussi entendus par les enquêteurs.
Les autres témoins de ces actes sont invités à contacter la gendarmerie de Pontivy : 02.97.25.00.75.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires