Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Un nouveau co-président pour le Pont du Rock

Publié le 15 novembre 2015

Malestroit. Un nouveau co-président pour le Pont du Rock

Les deux co-présidents : Jean-Pierre Havart (à gauche) et Laurent Bansse, le nouveau (à droite)
Les deux co-présidents : Jean-Pierre Havart (à gauche) et Laurent Bansse, le nouveau (à droite)

Il y a du changement à la tête de l’association Aux arts etc… organisatrice notamment du festival du Pont du Rock. Danielle Guillaume qui en était la co-présidente depuis 8 ans, a décidé de laisser sa place. Lors de son assemblée générale, samedi après-midi, l’association a donc procédé à la désignation d’une nouvelle équipe dirigeante. L’autre co-président, Jean-Pierre Havart à ce poste depuis 7 ans, reste en place. Il a désormais à ses côtés Laurent Bansse, 34 ans. originaire d’Avignon, domicilié à Saint-Guyomard, ce passionné de musique fait partie des bénévoles du festival du Pont du Rock depuis 8 ans. Membre de l’association depuis deux ans, il a intégré le bureau l’année dernière. « J’ai pris la décision de me présenter à la co-présidence au moment de l’assemblée générale. Je me suis dit que c’était le moment de se lancer… », explique Laurent Bansse.

Cette assemblée générale a constaté la bonne santé financière de l’association et la réussite du festival 2015 dont la fréquentation a avoisiné les 20 000 spectateurs. C’est donc vers l’avenir que se tourne Aux Arts etc… avec déjà en ligne de mire le festival 2016. La sélection des groupes a déjà commencé, même si rien ne filtre des choix qui sont ébauchés. Ce qui est sure, ce sont les dates de ce festival : il aura lieu les 29 et 30 juillet 2016. Avant cette date, il y aura le Tremplin, le 13 février. Ca, c’est pour les rendez-vous incontournables, mais l’association travaille sur d’autres projet et notamment l’organisation d’un concert destiné aux enfants. L’autre réflexion en cours, c’est la possibilité de mutualiser le matériel avec d’autres associations. Une rencontre sur ce thème devrait avoir lieu dans le courant de l’hiver.

Cette année, les « Passeurs d’image et de son » de Sérent ont réalisé un film sur les coulisses du Pont du Rock. Ce film qui devrait être projeté en janvier au cinéma l’Armoric de Malestroit sera aussi mis en vente en CD au prix de 10 euros.

Le premier CD des « Kings of Nothing ». Ce groupe malestroyen faits son petit bonhomme de chemin dans l’univers punk rock dont il est devenu l’un des meilleurs représentants morbihannais. L’association Aux arts etc.. a aidé ce groupe à réaliser son premier CD qui est dans les bacs depuis quelques semaines seulement.

L'équipe des Arts etc..., une affaire qui roule
L’équipe des Arts etc…, une affaire qui roule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires