Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Presqu’île de Rhuys : un réseau de trafic de drogue démantelé

Publié le 14 octobre 2015

Presqu’île de Rhuys : un réseau de trafic de drogue démantelé

Photo d'illustration
Photo d’illustration

La gendarmerie de Vannes et de Theix, saisie de faits de trafic de stupéfiants sur la Presqu’île de Rhuys en 2014, mène une enquête ponctuée de nombreuses surveillances et investigations qui a finalement permis d’établir la réalité du trafic. L’enquête de la compagnie de gendarmerie de Vannes, dirigée pendant près d’un an par la Brigade de Recherches de Vannes conjointement avec les gendarmes de la communauté de brigades Theix, a permis d’identifier les vendeurs et acheteurs de ce réseau local. Au terme de ces investigations, 12 personnes ont été interpellées tôt mardi matin et placées en garde-à-vue.
Cette opération d’envergure a mobilisé plus de 50 militaires de la gendarmerie, comprenant La Brigade de Recherches de Vannes et la Communauté de Brigades de Theix renforcées de 20 militaires de la Compagnie de Vannes (peloton de surveillance et d’intervention de Vannes, communautés de brigades de Vannes, Questembert et Muzillac), 5 militaires du PSIG de Ploërmel ainsi que quatre militaires du groupe d’intervention cynophile de Rennes et leurs deux chiens stupéfiants.
Le bilan des perquisitions est le suivant :
– 1350 euros en liquide
– 40 g de cannabis
– 231 g d’héroïne (valeur de 20 000 euros environ à la revente)
– 5 g de cocaïne
– 36 g de speed
– 62 g de produit non identifié
– au moins 30 pieds de cannabis
– divers matériel de pesée et de culture du cannabis
– plusieurs dizaines de téléphones mobiles et cartes prépayées
Concernant les suites judiciaires, la personne suspectée d’être la tête du réseau a été incarcérée en attente d’un jugement le 15 octobre. Les consommateurs sont convoqués ultérieurement devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires