Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Abraham / Saint-Abraham. Le goûter intergénérationnel des écoliers

Publié le 12 octobre 2015

Saint-Abraham. Le goûter intergénérationnel des écoliers

Les écoliers de l’école Notre Dame de Lourdes savent faire du pain… Cette semaine, ils ont rendu visite au boulanger de la Chapelle-Caro qui leur a expliqué ce qu’était son métier, le pain et comment on le fabriquait. De retour en classe, les élèves ont continué à travaillé sur ce thème et, forts de ce qu’ils avait appris chez le boulanger, ils ont eux-aussi fabriqué du pain. Un petit entrainement qui leur a permis de fêter les anniversaires de septembre et octobre en classe, autour de petites tartines recouvertes de compote. Un régal. Alors, ils ont refait du pain dans la perspective du goûter inter générationnel qui se déroulait vendredi à l’école. Dans l’après-midi, les écoliers ont accueilli les papis-mamies, mais aussi tous ceux qui contribuent au dynamisme de l’école, en consacrant un peu de leur temps aux différentes activités qui y sont organisées.

Les enfants étaient fiers de faire le tour de leurs invités pour leur proposer de goûter au pain qu’ils avaient pétri eux-mêmes. Et finalement la leçon reçue chez le boulanger a du porter ses fruits parce que, pour avoir cédé à la tentation, on peut vous dire que le pain des élèves était à la hauteur de leur maître…

DSC_3695 DSC_3696 DSC_3701 2 DSC_3706 DSC_3707 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires