Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. La piscine intercommunale fait son trou

Publié le 10 octobre 2015

Malestroit. La piscine intercommunale fait son trou

Les travaux de construction de la future piscine intercommunale de Malestroit avancent à grands pas. Le premier coup de pioche a été donné fin septembre et trois semaines plus tard, les travaux de terrassement arrivent déjà à leur terme. Ce samedi matin, la pose symbolique de la première pierre a permis de constater que le chantier progressent à un rythme soutenu. La nouvelle piscine pourrait ouvrir ses portes au 3è trimestre 2017, soir 20 ans après la fermeture de l’ancienne piscine en septembre 1997. Tout un symbole.

A l’occasion de cette cérémonie, Bruno Gicquello, le maire de Malestroit s’est réjoui de ces travaux et a donné rendez-vous en 2017 pour « le premier plongeon ». Alain Launay, le président de la CCVOL qui mène le projet en a rappelé les bases. Cette piscine doit être avant tout un établissement de proximité et n’a pas vocation à être un centre aquatique attirant des visiteurs de tout le département. Il a rappelé qu’elle sera ouverte pratiquement 6 jours sur 7 « et même plus ». En effet, selon Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation et de la fonction qui s’exprimait devant les communautés de commune, la loi obligeant deux vidanges par an des piscines pourrait être assouplie. « Cette obligation n’est pas nécessaire. Une seule vidange permettrait d’économiser une semaine de fermeture annuelle et beaucoup d’eau », commente Alain Launay.

Les travaux sont donc sur les rails. La prochaine étape du dossier sera le choix du délégataire qui sera chargé de gérer la piscine de Malestroit et celle de Sérent. Ce choix sera annoncé dans un mois, lors de la prochaine réunion du conseil communautaire. On connaîtra en même temps le montant du déficit d’exploitation prévisionnel. Enfin, Alain Launay a réaffirmé la volonté de la CCVOL de faire de Malestroit, ville centre, une commune vivante et attractive. « On en a besoin », a-t-il insisté.

la pose symbolique de la première pierre
la pose symbolique de la première pierre
Voici la vue imprenable sur Malestroit que les nageurs pourront apprécier depuis les bassins
Voici la vue imprenable sur Malestroit que les nageurs pourront apprécier depuis les bassins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires