Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc / Pleucadeuc. La ville voit double, triple, ou plus…

Publié le 15 août 2015

Pleucadeuc. La ville voit double, triple, ou plus…

Comme tous les ans, Pleucadeuc est donc la capitale mondiale des jumeaux, des triplés, quadruplés. Des milliers de frères ou soeurs jumelles se retrouvent dans cette petite ville du Morbihan qui fait la UNE de toute la presse nationale ou internationale. Le journal de 13 heures de TF1 était sur place, vendredi pour présenter un reportage sur les préparatifs de cette grande fête unique en son genre et ce samedi midi, Alain Launay, le maire de Pleucadeuc fondateur et organisateur de ce rendez-vous était l’invité de la radio RTL…

Il est toujours saisissant d’observer le comportement de ces milliers de jumeaux qui se retrouvent comme dans une immense communauté. Le phénomène est toujours le même. Des jumeaux se laissent prendre en photo, puis d’autres jumeaux se joignent au petit groupe, puis d’autres encore pour finir à constituer un ensemble de plus d’une dizaine de personnes qui prennent visiblement plaisir à se laisser prendre en photo. Comme s’il y avait une attirance presque magnétique entre eux. On sait qu’entre eux, les jumeaux entretiennent des liens privilégiés qu’ils vivent en symbiose. « Mais on s’aperçoit que c’est un peu la même chose quand ils se retrouvent tous ensemble. Ainsi, on voit arriver de nouveaux jumeaux qui viennent pour la première fois et dès qu’ils sont là, parmi nous, c’est comme s’ils étaient toujours venus là. C’est toute une communauté qui se forme…. », constate Alain Launay.

Et face à ces jumeaux, des dizaines de curieux, appareils photos en main qui mitraillent tous ces petits groupes. Ce samedi matin, une messe était célébrée dans l’église de Pleucadeuc, puis la foule s’est dirigée en cortège vers le parc de la salle municipale, escortée par le cercle celtique de Malestroit, la batucada. Après le déjeuner, les animations se poursuivent tout l’après-midi avec pour point d’orgue, la grande photo de famille à 18 heures. Mais la journée ne sera pas terminée pour autant puisque un repas et un bal prolongeront la soirée.

1 commentaire "Pleucadeuc. La ville voit double, triple, ou plus…"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires