Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Gendarmerie : du changement aussi à la tête de la communauté de brigades

Publié le 13 août 2015

Ploërmel. Gendarmerie : du changement aussi à la tête de la communauté de brigades

Le capitaine Didier Québriac
Le capitaine Didier Québriac

Beaucoup de changement à la compagnie de gendarmerie de Ploërmel. Mais cela correspond à un cycle qui débouche sur le renouvellement, tous les 4 ans de l’encadrement des unités de gendarmerie. C’est le cas à la compagnie de gendarmerie de Ploërmel avec l’arrivée du chef d’escadron François Hulot (voir notre article) et c’est aussi le cas à al communauté de brigades de Ploërmel. Petit rappel pour ceux qui seraient perdus dans l’organisation de la gendarmerie nationale. Une communauté de brigades regroupe plusieurs brigades de proximité. Par exemple la communauté de Ploërmel rassemble les brigades de Ploërmel, Mauron, la Trinité-Porhoet, celle de Josselin regroupe celles de Josselin, Rohan et Saint-Jean-Brévelay, celle de Guer englobe Guer et Malestroit. Et ces trois communautés de brigades sont placées sous la direction de la compagnie de Ploërmel.

Depuis le 1er août dernier, c’est le capitaine Didier Québriac qui a pris la direction de la communauté de brigades de Ploërmel. Agé de 47 ans et père de trois enfants, le capitaine Québriac a passé toute sa carrière en Ille-et-Vilaine. Il arrive de Vitré où il dirigeait le peloton de surveillance et d’intervention. C’est un homme de terrain qui a débuté comme gendarme auxilliaire et qui a ensuite franchi tous les grades. C’est un passionné de vélo, puisqu’il participera -pour la première fois- ce dimanche à la célèbre épreuve Paris-Brest-Paris, un périple de 1230 kilomètres accompli par 5000 cyclotouristes.

A la tête de son équipe, il compte bien mener une lutte efficace contre les atteintes aux biens et aux personnes, mais aussi améliorer la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires