Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Les écoliers décrochent leur permis piéton

Publié le 16 juin 2015

Ploërmel. Les écoliers décrochent leur permis piéton

DSC_3070 3

100% de réussite… Il y a bien des étudiants qui rêveraient d’un tel résultat au bac. Mais là, ce sont les écoliers de CE2 de l’école Saint-Louis qui ont atteint ce score imbattable en passant leur permis piéton. C’est l’école qui a souhaité soumettre ses élèves à cette petite épreuve. La mairie de Ploërmel a confié la mission à Pascal Guyot, policier municipal un peu spécialisé dans ces opérations pédagogiques destinées soit aux piétons mais aussi à la pratique du vélo.

Donc, Pascal Guyot est venu donner un « cours » de conduite à pieds dans les rues de la ville. Puis, les élèves ont travaillé en classe autour de ce thème et une quinzaine de jours plus tard, le policier municipal est revenu faire passer un examen aux écoliers. Ce mardi matin, il est revenu une dernière fois pour distribuer les permis en présence de Jean-Claude Jumelle, conseiller municipal délégué à la sécurité de Ploërmel et de Maurice Olivier, conseiller municipal délégué à l’éducation, l’enfance, la jeunesse. Les deux élus, ainsi que le directeur de l’école Loïc Le Touzo ont insisté auprès des élèves pour qu’ils retiennent et qu’ils appliquent les recommandations qui leur ont été dispensées au cours de cette formation. Alors pour éviter d’oublier, un petit pense-bête livré par Pascal Guyot : « la chose essentielle qu’il faut retenir quand on se déplace à pieds en ville, c’est la vigilance. Il faut en permanence, écouter, regarder autour de soi pour voir les dangers »…

DSC_3067

DSC_3065 2 DSC_3063 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires