Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Lycée public : ce qu’en pense le président de la Région

Publié le 8 juin 2015

Ploërmel. Lycée public : ce qu’en pense le président de la Région

A son arrivée à Josselin, Pierrick Massiot, président de la Région (à gauche) est interpellé par des parents accompagnés de Béatrice Le Marre (à droite)
A son arrivée à Josselin, Pierrick Massiot, président de la Région (à gauche) est interpellé par des parents accompagnés de Béatrice Le Marre (à droite)

Pierrick Massiot, le président de la région Bretagne est venu ce lundi après-midi à Josselin procéder à la signature du  contrat de partenariat entre l’Europe, la Région et le pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne. Nous reviendrons sur ce document qui doit permettre au Pays de Ploërmel de disposer de fonds lui permettant de se développer.

Le président du pays de Ploërmel, c’est Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel sous les feux de l’actualité en raison de la polémique qui se développe autour du projet de construction d’un lycée public dans sa ville. Samedi des centaines de manifestants ont réclamé la construction de ce lycée. A cette occasion, Béatrice Le Marre, ex-maire de Ploërmel et conseillère régionale a laissé entendre que le conseil communautaire de Ploërmel s’apprête à faire le choix d’un terrain qui pourrait au moins retarder si ce n’est couler le projet.

C’est la Région qui finance la construction de ce lycée. A son niveau, la décision est prise, il ne manque plus que le fameux terrain pour que le lycée soit sur les rails. Présent sur le territoire du pays de Ploërmel, Pierrick Massiot est revenu sur cette décision et a appelé à la raison. Il a notamment rappelé que la décision de la Région ne faisait que réitérer une décision précédente, prise en 1995, sous la présidence d’Yvon Bourges, sans doute pour souligner qu’il ne s’agissait pas d’un dossier « politique »… En forme de clin d’oeil, il a même cité Félicité Robert de La Mennais, le frère de Jean-Marie, fondateur de l’institut des frères de l’instruction chrétienne de Ploërmel.

A noter qu’à son arrivée à Josselin, le président de la Région Bretagne a été interpellé par des parents d’élèves et Béatrice Le Marre venus lui demander son soutien pour que ce lycée se réalise.

 

VIDEO. Quand Pierrick Massiot cite Félicité de La Mennais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires