
Publié le 10 juin 2015
La Chapelle-Caro. Crématorium : il ne reste plus que 170 actions à vendre!

Michel Guégan, le maire de La Chapelle-Caro pourrait bien être sur le point de remporter son pari et de prendre une avance déterminante sur sa concurrente, Ploërmel. En effet, mardi soir, Malestroit a acheté dix actions pour entrer dans la société d’économie mixte destinée à financer la construction du futur crématorium.
Rappelons que le capital de cette société mixte est décomposé en 1200 actions de 200 euros chacune. La Chapelle-Caro devant être majoritaire, elle en détient 600. Restait donc à trouver 600 actionnaires pour boucler le budget pour pouvoir créer officiellement la SEM. Pour l’anecdote, une petite commune de quelques centaines d’habitants a également acheté dix actions et cet après-midi c’est la commune de Bohal qui a acheté une action en guise de soutien au projet.
Mais ce sont les particuliers qui sont séduits par la perspective d’un placement qui pourrait s’avérer très rentable à moyen voir à long terme (lire notre article en cliquant ici). En effet, Michel Guégan nous a confié qu’il ne restait plus de 170 actions disponibles et que des demandes d’informations ne cessent d’arriver. Il ne cache pas qu’il espère que toutes les actions seront vendues d’ici la semaine prochaine. « Il y a beaucoup de gens qui achètent seulement quelques actions et qui nous disent : ce sera pour mes enfants.. », commente michel Guégan.
Le bouclage de cette première étape pourrait s’avérer déterminant en faveur du dossier de La Chapelle-Caro.
Articles similaires

Guer. Lidl : une ouverture et des projets
C’est le frère jumeau de celui de Malestroit.Le nouveau magasin Lidl de Guer ourvrira ses…

Ploërmel-Malestroit-Josselin. Comment la sécurité s’organise dans les hôpitaux
Améliorer les relations au quotidien entre les services des hôpitaux de Ploërmel, Malestroit et Josselin,…

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

COVID 19. Vannes-Josselin-Malestroit-Ploërmel: les hôpitaux sous tension
Alors que la situation épidémique et sanitaire continue de se dégrader, le centre hospitalier Bretagne…