Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Qui a volé la recette des bonbons?

Publié le 2 juin 2015

Malestroit. Qui a volé la recette des bonbons?

L'inspecteur Hervé Dumont demande l'aide des enfants pour retrouver le voleur de bonbons
L’inspecteur Hervé Dumont demande l’aide des enfants pour retrouver le voleur de bonbons
Les enfants enquêtent
Les enfants enquêtent

Quelle étrange histoire… On vient de découvrir que la recette de fabrication des bonbons avait disparu. L’hypothèse d’un vol ne fait guère de doute. L’affaire est grave, car sans cette recette, les bonbons auront complètement disparus dans quelques semaines et il ne sera plus possible d’en fabriquer d’autres…

Les gendarmes ont été saisis de cette mystérieuse affaire, mais devant sa complexité, ils ont demandé le renfort d’un enquêteur spécialisé. Celui-ci, Hervé Dumont est basé à Paris ce qui rend difficile ses investigations. Il a donc besoin d’un relai sur place, car il faut faire vite. Il ne reste plus que les stocks de bonbons des magasins. Qui, mieux que les enfants peut donc aider l’inspecteur Dumont? Du coup, celui-ci s’est rendu dans les centres de loisirs de la CCVOL pour demander l’aide des enfants qui ont accepté avec enthousiasme de participer à l’enquête.

Voila donc un groupe d’enquêteurs particulièrement motivés sur la piste des voleurs de bonbons. Ils ont désormais en leur possession les premières constatations des gendarmes et des policiers et ils disposent même d’un numéro de téléphone spécial pour faire remonter leurs observations au chef d’enquête, l’inspecteur Hervé Dumont. Mais ce dernier a été clair : l’affaire doit-être élucidée avant la fin de l’été, sinon adieu les friandises.

Nous suivrons également cette enquête hors du commun et nous rendrons compte de son évolution…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires