Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Au centre de loisirs on apprend « les gestes qui sauvent »

Oust à Brocéliande

Publié le 22 juillet 2018

Malestroit. Au centre de loisirs on apprend « les gestes qui sauvent »

Et si un séjour au centre de loisirs permettait de sauver des vies? Donner aux enfants les bases qui leur permettent d’accomplir les fameux « gestes qui sauvent » c’est l’objectif de l’une des actions mises en place à Malestroit dans le cadre de ces séjours estivaux. « Nous essayons de lancer une formation PSC1 (ndlr: prévention et secours civiques de niveau1) qui s’adresse aux enfants de plus de 10 ans. Cette formation de 12 heures est assurée par Emmanuel Le Du de la Sécurité Civile et elle est adaptée à des situations auxquelles les enfants peuvent être confrontées dans leur vie quotidienne, dans le cadre scolaire par exemple… », détaille Yannick Le Breton, responsable de l’ALSH de l’Oust à Brocéliande communauté.

Ce cycle dédié aux premiers secours s’est achevé vendredi matin. Dès ce lundi une autre formation va débuter, plus ludique cette fois puisqu’elle sera consacrée à un art de la rue très populaire, le graff. Un spécialiste, Emmanuel, viendra initier les jeunes à cette technique dans le cadre d’un stage qui aura une finalité pratique puisqu’il aura pour objectif de réaliser trois panneaux qui viendront habiller les murs intérieurs du complexe sportif de Malestroit. Ils auront pour thèmes le tennis, le roller et les sports de combat. Plusieurs autres stages sont également programmés autour de la pratique du foot, du basket ou du skate.

Par ailleurs, douze camps fonctionnent tout l’été à Plouharnel (activités nautiques et équitation), Savenay (nature, acrobranche, tir à l »arc… et Taupont (activités à la ferme et autour des légendes de Brocéliande). Et d’ores et déjà, un projet de camp de ski en février est en cours de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires