Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / VIDEO. Malestroit. Musée : le débat comme si vous y étiez

Publié le 8 avril 2015

VIDEO. Malestroit. Musée : le débat comme si vous y étiez

Voila quelque chose de nouveau. Aux Infos du pays Gallo, on aime tester des méthodes qui vous permettent d’être au coeur de l’actualité, comme si vous étiez à notre place… La vidéo est un outil prometteur. Voici donc un test. Nous vous proposons de revivre le débat qui s’est déroulé, mardi soir au conseil de Malestroit autour du recours engagé par la commune contre le transfert de charges liées au musée de la Rsistance.

Autant vous le dire tout de suite, la qualité d’image n’est pas parfaite, parce que la vidéo est réalisée en « live », donc il faut improviser en permanence pour suivre les débats. Et puis, elle est un peu longue par rapport au format normal d’une vidéo diffusée sur le web.

Mais voila, c’est un document que nous vous proposons en guise de test. Nous le renouvellerons en gommant certains défauts liés à la qualité d’image.

VIDEO. Voici donc le débat sur le musée, comme si vous y étiez:

4 commentaires "VIDEO. Malestroit. Musée : le débat comme si vous y étiez"

  1. Si Mr le Maire de Malestroit avait accepté de participer au comité de pilotage qui travaille sur le projet de rénovation du Musée de la Résistance Bretonne, il aurait eu toutes les informations nécessaires à transmettre aux élus municipaux de Malestroit. En effet, lors de la réunion du comité de pilotage du 31 Mars ( en présence de la DRAC, du Conseil régional, du Commandant Le Roy, du Maire de St Marcel, du Président de la CCVOL et de 3 vice-présidents) il a été question du calendrier et du projet scientifique et culturel du musée. La présence de Mr Gicquello à cette réunion lui aurait permis d’apporter les réponses aux nombreuses questions posées par ses élus municipaux lors de ce conseil municipal. La communauté de communes est en ordre de marche pour faire avancer ce dossier en lien direct avec tous les partenaires. Il est toutefois regrettable que le Maire de Malestroit refuse obstinément de participer à ces travaux alors que nous le savons tous, la commune est entièrement liée à ce musée et profitera largement de ce nouvel outil qui sera un bel atout touristique et économique pour tout notre territoire mais plus encore pour Malestroit qui en est la commune centre. Ceci étant, comme l’a rappelé le Président de la CCVOL à de nombreuses reprises, la porte de ce comité de pilotage est toujours ouverte à Mr Gicquello.

    1. Madame,

      A la lecture de votre article qui semble un tant soit peu imprimé de bellicosité, peut-être avez-vous raison sur le fond Chère Madame. Permettez-moi tout de même de penser que le fait de communiquer par voie de presse numérique entre deux élus qui semble-t-il ne s’apprécient guère (mon ressenti à la lecture de votre texte), démontre indéniablement l’état d’esprit relationnel qui règne à la CCVOL.

      En langage de communication vous mettez une nouvelle couche sur l’image de la CCVOL malheureusement cryptée aux yeux des citoyens de cet ancien canton de Malestroit.

      A quoi cela sert-il de se torpiller ? Arrêtez ces échanges stériles !!

      Le moment est venu de mettre fin à la guerre des égos, les élections départementales sont terminées. Peut-être avez-vous la défaite amère ?

      Je peux le comprendre, mais la démocratie a rendu son verdict.

      IL est temps pour chacun d’entre vous de mettre vos rancœurs dans vos poches. Attelez-vous (Mme Berthevas, Mr Gicquello) plutôt à la consolidation de la CCVOL, pour conduire les projets de demain dans la sérénité et l’intelligence d’esprit afin que les concitoyens de cette communauté et moi-même s’en portent mieux.

      Bien à vous,

      1. Monsieur « Paul »,
        Effectivement, plutôt que de communiquer via des messages électroniques, je me ferai un plaisir de vous rencontrer. Je vous laisse le soin de téléphoner à la Mairie de Saint Abraham ( 0297749155) ou à la CCVOL (0297750102) afin que nous puissions fixer un rendez-vous.
        Ainsi, je vous expliquerai le travail mené quotidiennement par les élus que nous sommes dans le seul et unique but de dynamiser et développer notre territoire.
        Vous pourrez, par la même occasion, constater que je me porte très bien malgré ma défaite aux élections départementales. Le propre de la Démocratie étant qu’à chaque élection il y a des gagnants et des perdants. J’étais une candidate qui avait parfaitement intégré ce précepte !
        Dans l’attente de vous rencontrer « Monsieur Paul »…

        1. Madame Berthevas,

          Dans votre réponse, je remarque avec bienveillance que votre sens de l’ironie est intact, toutefois un tantinet suffisante. Je me réjouis sincèrement de constater que vous vous portez à merveille malgré votre défaite au dernier scrutin départemental.

          Néanmoins, au regard de votre écrit, vous citez “Le propre de la Démocratie étant qu’à chaque élection il y a des gagnants et des perdants“, je suis dans l’obligation de prendre acte avec civilité de votre judicieuse réflexion.

          Vous énoncez aussi “ J’étais une candidate qui avait parfaitement intégré ce précepte !“, Alors là, je dis “chapeau bas !“

          Je pense Madame, que vous avez une mauvaise interprétation de mes propos relatifs à votre article. Ma principale préoccupation était d’essayer de traduire peut-être maladroitement à vos yeux votre incongruité relationnelle. Par votre action écrite, vous avez diffusé une image surannée de la CCVOL.

          A-t-elle véritablement besoin de ces confusions en ce moment ?

          Vous mettez ainsi à la lumière me semble-t-il (j’espère me tromper) votre causticité envers un autre élu d’une même structure communautaire ; un élu se doit de mettre de la hauteur d’esprit dans la transcription de ses propos (telle-est ma vision d’un personnage public).

          Enfin, j’apprécie à juste titre votre invitation de rencontre, je peux vous rassurer sur ce point. Je ne manquerai aucunement d’interpeller ou de contacter la CCVOL si nécessaire, par le biais de son président. Je préfère intrinsèquement parlant avec tout le respect que je vous dois, me passer des intermédiaires.

          A toutes fins utiles, je vous communique le numéro de téléphone de la Mairie de Malestroit (02 97 75 11 75).

          Bien à vous,

          Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires