Publié le 4 avril 2015
Guerlédan. Attention, danger!
Un arrêté relatif à la sécurité des berges du lac de Guerlédan (risque de chutes et ramassage d’objets) vient d’être signé par les préfets du Morbihan et des Côtes d’Armor. Cet arrêté stipule qu’il est interdit de descendre le long des berges sur la totalité du pourtour de la retenue d’eau de Guerlédan.
La notion de berge se définit comme la berge atteinte à la cote 122,79 NGF (nivellement général de la France) soit la limite basse de marnage du lac matérialisée par une démarcation naturelle noire sur les rives (voir photo). Par conséquent, il est interdit de descendre sous cette démarcation noire naturelle. En outre, l’arrêté précise que le ramassage d’objets sur les berges du lac est prohibé, pour des raisons de sécurité, et qu’il est interdit de descendre au fond du lac sauf autorisation préfectorale spécifique (ou accompagné par un des organismes ayant une habilitation préfectorale).
-Consultez toute l’information de l’Etat dans le Morbihan sur internet www.morbihan.gouv.fr et Twitter @Prefet56 -Consultez toute l’information de l’Etat dans le Morbihan sur internet www.cotes-darmor.gouv.fr et Twitter @Prefet22
Articles similaires
Reportage. La visite guidée du lac de Guerlédan à sec
C’est un peu l’évènement de l’année pour la Bretagne et notamment deux de ses…
Guerlédan. Le lac a retrouvé l’eau et ses poissons
Les travaux sur le barrage de Guerlédan sont terminés. Le remplissage se poursuit et la…
Vidange de Guerlédan : le lac sera à sec en mai 2015
Ce sera l’un des évènements majeurs de la vie du département. Le lac de Guerlédan…
Vidange du barrage de Guerlédan : réunion publique vendredi
Afin d’informer les habitants des Côtes d’Armor et du Morbihan sur l’opération de vidange du…