Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / AU CINEMA. Le César 2015 à l’affiche du Cinélac

Publié le 24 février 2015

AU CINEMA. Le César 2015 à l’affiche du Cinélac

timbuktu

Deux films cette semaine en sortie nationale dont « Les chevaliers du Zodiaque » qui intéressera surtout les jeunes, encore que, la génération des trentenaires pourraient se replonger avec délices dans ce film inspiré de la série éponyme qui a bercé leur enfance. Quand aux cinéphiles, ils ne manqueront pas la séance Art et Essai pour voir ou revoir Timbuktu, le film qui a décroché il y a quelques jours le César 2015 du meilleur film.

EN SORTIE NATIONALE :

LE DERNIER LOUP (2D/3D) 1h55 – drame de Jean-Jacques Annaud Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragchaa

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l’autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

La bande annonce :

 

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE – La Légende du Sanctuaire  1h33 – film d’animation Keichi Sato

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d’Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd’hui.

La bande annonce :

 

EN ART ET ESSAI

TIMBUKTU (avertissement, VOST, – César 2015 du meilleur film) 1H37 – Drame de Abderrahmane Sissako avec Ibrahim Ahmed dit Pino, Toulou Kiki, Abel Jafri

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s’en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

La bande annonce :

 AUTRE :

CARICATURISTES : Fantassins de la Démocratie
Séance-débat en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme de Ploërmel autour de la liberté d’expression en présence du dessinateur breton Nono – 5€

Jeudi 26 à 20h00

DES SAUMONS DANS LE DESERT
Cycle Rural Eco Citoyen : film suivi d’un échange avec le SMBGO sur la restauration de nos cours d’eau – 5€

Vendredi 27 à 20h00

Horaires et séances:

cinélac 25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires