Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / CINEMA. Ploërmel : sur vos écrans cette semaine

Publié le 13 janvier 2015

CINEMA. Ploërmel : sur vos écrans cette semaine

wild

Trois sorties nationales cette semaine au Cinélac de Ploërmel. La salle propose par ailleurs un hommage aux victimes des attentats commis en France la semaine dernière en organisant une séance spéciale dimanche 18 janvier à 20 h 45 en diffusant le film « C’est dur d’être aimé par des cons ».

 

Au Cinélac de Ploërmel :

EN SORTIE NATIONALE :

WILD ( avertissement) 1h56 – drame de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

Bande annonce :


LES SOUVENIRS 1h36 – Comédie dramatique de Jean-Paul Rouve avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

Bande annonce :


LA DAME EN NOIR 2: L’ANGE DE LA MORT  1h38 – Epouvante horreur de Tom Harper avec Phoebe Fox, Jeremy Irvine, Helen McCrory

Pendant la Seconde Guerre mondiale, huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une épouvantable force maléfique…

EN ART ET ESSAI :

-QUEEN AND COUNTRY (VOST)
-CAPTIVES (VF/VOST)
-CHARLIE’S COUNTRY (VOST)

et toujours :

LES HÉRITIERS
AVANT-PREMIÈRE :
TAKEN 3 mardi 20 à 20h45

AUTRE :

Expositions au cinéma:

LA JEUNE FILLE À LA PERLE : VERMEER

1h30 – VOST – documentaire sur les trésors du musée Mauritshuis de La Haye au Pays-Bas

Jeudi 15 à 21h00 – vendredi 16 à 18h00

Horaires et séances:

 

 

cinélac 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires