Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploermel-Questembert. Charlie Hebdo : l’hommage des cinémas aux victimes

Publié le 13 janvier 2015

Ploermel-Questembert. Charlie Hebdo : l’hommage des cinémas aux victimes

charlie 2

Le cinéma Cinélac de Ploërmel rend hommage à sa façon aux victimes des attentats commis la semaine dernière, notamment contre le journal Charlie Hebdo. Une séance spéciale est programmée dimanche prochain 18 janvierà 20 h 45  au cours de laquelle sera projeté le film « C’est dur d’être aimé par des cons » qui retrace le procès intenté à Charlie Hebdo pour avoir publié les caricatures danoises. On retrouve dans ce film quelques uns de ceux qui sont morts sous les balles des terroristes.

Ce film est également projeté dimanche après-midi à Questembert.

 

C’EST DUR D’ÊTRE AIMÉ PAR DES CONS 1H48 – Documentaire de Daniel Leconte (2008) avec Philippe Val, Charb, Cabu, Cavana, Elisabeth Badinter

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l’intégrisme à toutes les démocraties.

 

La bande annonce :


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires