Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / EN DIRECT. Malestroit : La piscine intercommunale, c’est parti!

Publié le 10 février 2015

EN DIRECT. Malestroit : La piscine intercommunale, c’est parti!

La piscine intercommunale est à l’ordre du jour du conseil municipal de ce soir.

Le maire, Bruno Gicquello retrace l’historique du dossier

image« Nous avons pu noter dans les différentes interventions du Président de la CCVOL pendant les cérémonies des voeux à la population que le dossier de la piscine est arrivé au niveau de la réalisation puisque l’appel d’offres a été lancé les jours derniers. Nous sommes donc contents de voir enfin se réaliser cet équipement structurant très important pour notre communauté de Communes. L’ensemble de la population de la CCVOL mais surtout les élèves de toutes les écoles primaires de la CCVOL, des 2 collèges et du Lycée Queinnec vont pouvoir bénéficier de cet outil indispensable pour l’apprentissage de la natation mais aussi pour l’image et le développement de notre territoire », a souligné Bruno Gicuqello.

il a rappelé que le 22 janvier dernier, le président de la CCVOL » nous transmettait un courrier signalant que l’appel d’offres allait être lancé et que par conséquent il fallait accélérer les démarches d’acquisition du terrain sachant que les marchés de travaux ne seraient pas signés comme convenu au cours du 1er trimestre 2015. Le même soir, à l’occasion de la réunion du conseil communautaire, j’ai remis un courrier au président de la CCVOL indiquant que je m’engageais à présenter au conseil municipal cette demande d’acquisition du terrain sans attendre la signature des marchés de travaux prévue au cours du 2ème trimestre 2015″.P

Le maire avait demande au cabinet Octant architecture, de venir  présenter le projet de piscine en séance du conseil municipal et invité le président de la CCVOL, Alain Launay. Ce dernier a décliné cette invitation dans un courrier adresse ce mardi à Bruno Gicquello, expliquant que la procédure nécessite la plus grande confidentialité. Par contre, Alain Launay se déclare favorable à une signature de l’acte à la mairie de Malestroit en présence d’élus du public et de la presse. Il propose même d’organiser une pose de première pierre commune d’ici l’été.

Le maire se réjouit des « propos très positifs » d’Alain Launay et indique que la date du 6 mars à 18 heures pour la signature de l’acte a été arrêtée . Il retient la proposition de pose de première pierre et invite le conseil à donner un avis très favorable à l’achat du terrain.

Le conseil municipal a donné un avis favorable à l’unanimité. Décision qui a été saluée par des applaudissements et des commentaires exprimant la joie et le soulagement des élus de voir enfin ce dossier aux allures de serpent de mer aboutir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires