Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. La salle Nominoë devient la salle des mariages et du conseil

Publié le 16 janvier 2015

Malestroit. La salle Nominoë devient la salle des mariages et du conseil

La salle Nominoë va devenir le salle des mariages et du conseil municipal
La salle Nominoë va devenir le salle des mariages et du conseil municipal

Le projet avait soulevé quelques débats lors de sa discussion au conseil municipal de Malestroit, le 9 septembre dernier. Mais il est devenu réalité. Le Procureur de la République vient d’accepter que la municipalité de Malestroit puisse célébrer les mariages ailleurs qu’à l’intérieur de la mairie. C’est la salle Nominoë, qui se trouve juste en face de l’hôtel de ville, qui sera donc désormais la salle des mariages de Malestroit. Celle-ci devient également la salle du conseil municipal. Le maire de Malestroit, Bruno Gicquello, s’est réjoui de cette information qu’il a donnée lors de la cérémonie des voeux, jeudi soir.

« Cela va nous permettre d’optimiser l’espace de la mairie sans faire d’extension », a-t-il précisé, soulignant que cette évolution va se traduire par des économies. On sait que le conseil a décidé d’abandonner un projet de réhabilitation élaboré par la précédente équipe qu’il jugeait trop coûteux. C’est la mise en accessibilité des bâtiments actuels de la mairie qui pose problème. Tous les bâtiments communaux ainsi que la voirie vont devoir répondre aux règles d’accessibilité. « Cela va faire l’objet d’un agenda programmé qui doit être transmis au préfet avant le 30 septembre prochain », a indiqué le maire. Le dossier de la mairie est inclu dans ce programme. « Nous travaillons actuellement à un projet plus modeste mais fonctionnel permettant de respecter la réglementation », ajoute Bruno Gicquello.

L’une des pistes évoquées, lors de ce conseil du 9 septembre, était de constituer un pôle administratif englobant la mairie, la salle Jéhan et la salle Nominoë et de relier les deux bâtiments.

1 commentaire "Malestroit. La salle Nominoë devient la salle des mariages et du conseil"

  1. Encore un autre sujet de discorde ! La réhabilitation de la mairie ne date pas d’aujourd’hui. Des études ont été faites… Un projet avait été lancé par l’ancienne équipe municipale ; et maintenant, on remet tout sur la table, par mesure d’économie soit disant ; puis on évoque un agenda pour la fin de l’année (ceci afin de se mettre dans la législation)…
    Vraiment, il y a de quoi s’y perdre. Et dans tout cela, l’argent du contribuable ? Il faudra bien régler les frais d’architecte et des études lancées jusqu’à présent… L’accessibilité restera quand même le maître-mot. Il ne faut pas l’oublier, quand bien même le fait de repousser la date butoir. Les travaux seront-ils réalisés en si peu de temps ?
    Le fait de déplacer la salle des mariages et la salle du conseil municipal suffira t’il à apaiser les esprits ?
    Arrêtons de tout déconstruire ce qui avait été engagé, pour remettre en cause sans cesse les projets déjà élaborés ; tentons de trouver enfin des projets crédibles pour l’avenir de ceux qui nous succéderont.
    La discorde certes, mais il faut aussi savoir travailler pour l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires