Accueil / Vie Pratique / Morbihan. Charlie Hebdo. Le point sur les évènements de la journée

Publié le 8 janvier 2015

Morbihan. Charlie Hebdo. Le point sur les évènements de la journée

charlie 2

Drapeaux en berne, rassemblement dans les préfectures, sous-préfectures, mairie et autres lieux publics. Le Morbihan s’associe massivement à la journée de deuil national déclarée à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste sanglant perpétré mercredi contre Charlie Hebdo.

Petit retour sur les évènements de cette matinée et ceux à venir.

 

 

 

19 heures. Sans doute plus de 500 personnes se réunissent devant la mairie de Sérent où le maire prend la parole pour défendre la liberté d’expression, la liberté de la presse et rendre un hommage poignant aux victimes. C’est incontestablement le temps fort de cette journée.

18 heures. Dans un communiqué, la ligue des droits de l’homme invite à un rassemblement, samedi après-midi à Ploërmel

17 h 30. Une cinquantaine de personnes se rassemblent devant la mairie de Malestroit 

16 heures. La mairie de Pleucadeuc annonce un rassemblement citoyen ce samedi à 9 heures devant la mairie « par solidarité pour les victimes de l’attentat du 7 janvier 2015 et pour défendre la liberté d’expression et la démocratie ».

15 h 45. La mairie de Malestroit annonce l’organisation d’un rassemblement citoyen ce jeudi à 17 h 30 devant la mairie

12 heures. Plus de 500 personnes se rassemblent dans la cour de la préfecture de Vannes en hommage aux victimes

12 heures. Les sirènes hurlent à Ploërmel. Les employés des services de la mairie se rassemblent à la mairie et aux services techniques en hommage aux victimes

11 h 45. La mairie de Questembert annonce plusieurs mesures : vigilance reforcée, renforcement de la sécurité autour des écoles, organisation d’une manifestation silencieuse, samedi à 9 heures devant la mairie. A cette occasion, une bâche sera déroulée sur la façade de la mairie

11 h 20. Alain Marchal le maire de Sérent annonce l’organisation d’un rassemblement citoyen ce jeudi à 19 heures devant la mairie

9 h 30. Dans le cadre de la journée de deuil national décrétée par le Président de la Réuplique la préfecture du Morbihan annonce l’organisation de moments de recueillement à la préfecture et les sous-préfectures de Lorient et Pontivy. Les drapeaux sont mis en berne sur les bâtiments et édifices publics jusqu’au samedi 10 janvier inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires