Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Charlie Hebdo : la ligue des Droits de l’homme appelle à un rassemblement

Publié le 8 janvier 2015

Ploërmel. Charlie Hebdo : la ligue des Droits de l’homme appelle à un rassemblement

charlie

Michel Brochard Président de la section Ploërmelaise de la Ligue des Droits de L’Homme nous adresse le communiqué suivant : « La Ligue des Droits de l’Homme condamne avec la plus extrême vigueur l’horrible attentat commis, hier (ndlr: mercredi), contre le Journal Charlie Hebdo. Les auteurs de ces crimes lâches et barbares ont commis l’impensable contre la démocratie, contre les valeurs de la république française et contre la laïcité qui en est l’un des fondements. Nous rappelons notre indéfectible attachement et notre engagement à défendre, en toutes circonstances, la liberté d’expression, en particulier la liberté de la presse et la liberté absolue de conscience. Nos amis de Charlie Hebdo sont morts parce qu’ils étaient des consciences libres, parce qu’ils croyaient en la grandeur de la conscience humaine, parce qu’ils étaient sans peur pour défendre leurs idées. Nous leur devons de prouver que leurs combats, pour les valeurs que nous partageons, seront poursuivis avec la même détermination. Nous appelons tous les citoyens, quelles que soient leurs croyances religieuses ou leur sensibilité politique à se rassembler Samedi 10 Janvier à 15 heures, parvis de la Mairie de PLOERMEL. Merci de venir nombreux pour défendre ce que nous avons de plus cher »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires