Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Charlie Hebdo : réaction, sécurité renforcée, cérémonies d’hommage

Publié le 8 janvier 2015

Questembert. Charlie Hebdo : réaction, sécurité renforcée, cérémonies d’hommage

charlie 2

« Ceux qui ont massacré les dessinateurs de Charlie Hebdo et les 2 policiers en charge de leur protection sont des barbares. Ils ne se sont pas attaqué au seul Charlie Hebdo mais ont attaqué la République toute entière Mais nous ne lâcherons rien de ce qui nous unit. La liberté d’expression sera plus forte que le fanatisme, l’humain plus fort que la barbarie et l’amour plus fort que la haine. Nous sommes tous Charlie.

Marie-Annick Martin, maire de Questembert »

-Deuil national et manifestation de solidarité

Suite aux attentats du mercredi 7 janvier qui ont coûté la vie à 12 personnes dont les dessinateurs Cabu, Wolinsky, Charb et Tignous et 2 policiers, différentes manifestations auront lieu à Questembert.

-Deuil national
Les drapeaux sont mis en berne sur les différents bâtiments officiels jusqu’au samedi 10 mars inclus. Une minute de silence sera respectée dans les différents établissements scolaires soit dans les salles de classe, soit dans la cours (à 10h45 pour le Collège saint Joseph, à 12 ou 12h15 pour les autres établissements).

-Renforcement des mesures de sécurité
Le personnel a été invité à redoubler de vigilance et les patrouilles de police seront renforcés aux abords des établissements scolaires.

-Manifestation silencieuse
Madame le Maire invite l’ensemble des Questembetois à manifester leur solidarité en se rassemblant silencieusement devant l’Hôtel de Ville samedi matin à 9 heures. A cette occasion une bâche en hommage aux victimes « Nous sommes tous Charlie » sera dévoilée sur la façade de la mairie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires