Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Limerzel. On a retrouvé le village du Père Noël au fond des bois…

Publié le 21 décembre 2014

Limerzel. On a retrouvé le village du Père Noël au fond des bois…

DSC_2098

Il y a une drôle d’histoire qui circule à Limerzel et dont les échos retentissent bien au-delà de la commune. Au fond des bois qui entourent la commune, il y aurait un endroit où l’on pourrait rencontrer le Père Noël, occupé à préparer ses cadeaux avec ses lutins. Qui pourrait croire en cette légende? On sait bien que les bois sont parcourus par plein de gens et si la maison du Père Noël s’y trouvait, tout le monde le saurait…

Après enquête, il semble en fait que le village du Père Noël ne soit visible que quelques heures par an, peu de temps avant le jour fatidique. On ne sait pas par contre s’il s’agit d’un campement provisoire qui permet au vieil homme à barbe blanche de souffler un peu avant sa grande expédition ou s’il s’agit d’une sorte de fenêtre magique qui s’ouvre et nous permet de voir, à travers l’espace-temps, ce qui se passe chez le Père Noël.

De bouche à oreille la nouvelle s’est répandue. Au début -on ne sait plus trop quand tout ça à commencé- seuls quelques habitants emmenaient leurs enfants dans la forêt à la recherche de cet endroit secret. Et puis, d’année en année la rumeur a enflé et les curieux sont venus de plus en plus nombreux assister à cet étrange apparition. Cette année, le grand jour, c’était samedi. Il y a désormais tellement de monde à venir que la commune a du s’organiser, mobiliser la salle polyvalente et mettre en place une rotation de bus pour transporter les visiteurs à l’orée de la forêt. Bien sur, pour que la magie opère il faut que la nuit soit tombée. Alors, c’est aux alentours de 17 h 30 que des centaines de gens convergent en famille vers la salle d’où ils prennent le bus.

Mais il ne suffit pas de partir au hasard dans la forêt. L’autre élément indispensable à la réussite de cette soirée est un personnage mystérieux que l’on soupçonne en fait d’être celui qui ouvre ce passage entre le monde réel et le pays des rêves où habite le Père Noël. Il s’appelle Monsieur Trompette… Les groupes doivent donc attendre que Monsieur Trompette sorte de la forêt et les guide sur le sentier merveilleux. C’est lui d’ailleurs à coups de trompette qui déclenche les mystérieuses apparitions féériques. Tard dans la nuit, Monsieur Trompette a disparu dans les fourrés pour partager la soupe du Père Noël avec les lutins. Une petite pause avant que tout le monde se remette au travail pour être prêt mercredi.

A Limerzel, il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine et espérer une nouvelle apparition de Monsieur Tompette.

VIDEO. Dans le village du Père Noël


 

La soirée en images :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires