Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Un cadeau rare et précieux : « Donnez votre sang »

Publié le 18 décembre 2014

Malestroit. Un cadeau rare et précieux : « Donnez votre sang »

DSC00398

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles, les besoins en sang augmentent, notamment parce que les donneurs sont un peu mois assidue. Ce n’est pourtant pas le moment de se relâcher, au contraire. L’établissement français du sang lance un appel à la mobilisation.

 Vendredi 19 et Samedi 20

Malestroit

 

vendredi et samedi, donnez votre sang

 Don de sang : l’Etablissement Français du sang appelle à une forte mobilisation pour cette  fin d’année !

QUAND :

Vendredi 19 de 14h30 à 18h30 et samedi 20 décembre de 8h30 à 12h30.

OU :

Salle des Fêtes à Malestroit

La fin d’année : une période sensible

Pendant les fêtes de fin d’année, les donneurs de sang sont moins disponibles et les collectes connaissent une baisse de fréquentation.1 Cet événement se produit tous les ans. Ainsi afin de maintenir une qualité de soins pour les patients pendant cette période, l’EFS anticipe et appelle à la forte mobilisation de tous.

Un geste qui sauve des vies

Rien ne peut aujourd’hui se substituer au don de sang. Un million de malades sont soignés chaque année grâce à la générosité des donneurs. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Donner son sang sauve des vies.

Le saviez-vous ? Le plasma est essentiel

Le plasma est un des composants du sang et en constitue la partie liquide. Il est riche en protéines et permet de soigner des malades souffrant d’hémorragies, de troubles de la coagulation ou de déficit immunitaire grave.

Les besoins sont en forte augmentation.

L’établissement français du sang a besoin de recruter de nouveaux  donneurs. Mobilisez-vous !

Pour un don de plasma, prenez rendez-vous dans l’un des sites de l’EFS Bretagne.

Faites un cadeau rare et précieux. Donnez votre sang. L’EFS compte sur chacun de vous.

A savoir : Ne pas venir à jeun pour donner son sang, Etre muni d’une pièce d’identité s’il s’agit d’un premier don en Bretagne.

Si vous ne pouvez pas venir à Malestroit vous pouvez participer à une autre collecte des alentours Il suffit de se connecter sur www.dondusang.net, rubrique « Où donner », pour connaitre les dates et heures des nombreux rendez-vous de don organisés dans votre secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires