Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Dans les quartiers, les habitants décorent les sapins

Publié le 6 décembre 2014

Malestroit. Dans les quartiers, les habitants décorent les sapins

 

Les habitants du quartier de la Madeleine ont décoré leur sapin cet après-midi
Les habitants du quartier de la Madeleine ont décoré leur sapin cet après-midi

Les fêtes de fin dʼannée arrivent à grands pas et peut-être avez-vous déjà entrepris les décorations de circonstance. La municipalité de Malestroit sʼest déjà mise en ordre de marche en lançant récemment les illuminations de Noël en centre ville (http:// www.lesinfosdupaysgallo.com/2014/12/02/malestroit-noel-la-ville-sillumine/).

Lʼheure est venue maintenant de mettre les différents quartiers de la ville aux couleurs de Noël. Ce vendredi après-midi, se sont réunis des habitants du quartier de la Madeleine et de la Croix Zedo afin de décorer le rond-point de la route de Guer. Boules de Noël, guirlandes lumineuses et autres noeuds papillons dorés ont servi à orner le sapin, offert par la commune dans chacun des quartiers en présence de Catherine Lelièvre, maire-adjoint au commerce, à lʼartisanat et au cadre de vie. Le tout sous lʼoeil vigilant de certains membres de la « réserve malestroyenne de sécurité civile », chargés de sécuriser la zone en raison de la circulation. Ce rencontre permet également de mettre en avant lʼun des engagements de la nouvelle équipe municipale : lʼinstauration de la démocratie participative qui vise à faire participer activement la population à la vie locale. Elle a pris forme avec lʼélection dʼune vingtaine de référents de quartier qui se sont réunis dernièrement en présence des élus pour faire un premier point sur les remarques quʼils ont pu recueillir auprès de la population. À lʼoccasion des fêtes de fin dʼannées, la décoration des sapins de Noël constitue lʼune des premières manifestations concrètes de la mise en oeuvre de cette politique. Et elles sont amenées à se reproduire puisque dans les jours à venir, ce sont les quartiers de Saint Julien et de Saint Michel qui vont décorer leurs sapins.

P1020599 2

 

C'est encore plus beau la nuit
C’est encore plus beau la nuit

 

Le sapin prend des allures de fête
Le sapin prend des allures de fête

P1020594

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires