Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Plus de cent personnes ont participé au ciné-soupe

Publié le 26 novembre 2014

Malestroit. Plus de cent personnes ont participé au ciné-soupe

DSC_1918

Le ciné-soupe organisé par quatre structures différentes (Comité contre la faim dans le monde, l’association Polen, la CCVOL et l’Amap Oust), a donc connu un beau succès. Une centaine de personnes (111 pour être précis) sont venus déguster la soupe au cinéma l’Armoric avant d’assister à la projection du film-documentaire  « food savers ». Une très bonne participation mais qui est le résultat d’un formidable travail de terrain et un gros effort de communication, menés en amont.

L’objectif de cette initiative était d’associer la lutte contre le gaspillage alimentaire, la solidarité, la convivialité et la connaissance. Donc les organisateurs avaient lancé une campagne pour inciter le public, que ce soit des particuliers ou des maraichers, à venir déposer leurs légumes, notamment s’ils étaient avariés ou déformés mardi au lycée Jean Queinnec. Notamment jeudi matin, ils animaient un stand sur le marché de Malestroit. 

Courges, carottes, pommes de terre, christophines, rutabagas, choux… des dizaines de kilos de légumes (on parle de 60 ou 70 kg) ont été récupérés, épluchés et cuisinés par les bénévoles des associations, mais aussi des élèves du Lycée Jean Queinnec au cours de l’après-midi. Le surplus éventuel de soupe devait être remis aux restos du coeur ou à la banque alimentaire.

DSC_1917 DSC_1916

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires