Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc / L’IMAGE. A Pleucadeuc, la grande réunion de famille de la CCVOL

Publié le 25 octobre 2014

L’IMAGE. A Pleucadeuc, la grande réunion de famille de la CCVOL

 

Elus et employés de la CCVOL rassemblés pour mieux faire connaissance
Elus et employés de la CCVOL rassemblés pour mieux faire connaissance
L'équipe dirigeante de la CCVOL autour du président Alain Launay (au pupitre)
L’équipe dirigeante de la CCVOL autour du président Alain Launay (au pupitre)

Les élus de toutes les communes membres de la communauté de communes du Val d’Oust ainsi que les employés étaient invités à se retrouver vendredi soir, à la salle polyvalente de Pleucadeuc. Un évènement rare consécutif aux élections municipales. Alain Launay, le président de la CCVOL a choisi de lancer cette invitation pour permettre aux nouveaux élus et à ceux qui assurent le fonctionnement de mieux se connaître, mais aussi de mieux connaître le rôle de la communauté de communes. Tout le monde n’est pas venu, mais près de 200 personnes étaient présentes…

Tour à tour, Alain Launay le président, Gaëlle Berthevas, la 1ere vice-présidente, et Noël Colineaux vice-président chargé des finances ont présenté les réalisations, les objectifs, les ressources humaines d’une entité qui représente 19500 habitants sur 320 km2, mais aussi 5000 emplois répartis entre 1400 entreprises. Et surtout la communauté de communes absorbe de plus en plus de tâches qui incombaient auparavant aux communes. Elle concerne donc de plus en plus notre vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires