Publié le 24 juillet 2014
Morbihan. Alerte aux orages : le parc de Branféré a fermé
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Le département du Morbihan est placé en alerte orange aux orages violents. La préfecture indique que Météo France signale l’arrivée d’un « épisode orageux potentiellement violent » en fin d’après-midi aujourd’hui jeudi à partir de 16 heures et jusqu’à 23 heures. « Certaines cellules orageuses seront virulentes et génèreront des phénomènes parfois violents, à savoir une forte activité électrique, des chutes de grêle localement fortes (avec des grêlons de gros diamètre), des rafales de vent de l’ordre de 80 km/heure et des averses de pluie de forte intensité pouvant atteindre 40 à 50 mm en peu de temps. »
La préfecture lance donc « un appel à la vigilance de tous ».
La menace d’un épisode très important est confirmée en ce début d’après-midi. Le préfet du Morbihan à la suite d’une conférence avec Météo-France vient d’indiquer que le département ne devrait pas être épargné par la perturbation. Tous les maires ont été alertés ainsi qu’un certain nombre d’établissements et en premier lieu les campings. Les sapeurs-pompiers sont placés en état d’alerte.
Il semble que le plus gros des orages devraient être actifs plutôt en fin d’après-midi, et devraient concerner l’ensemble du département.
Le parc animalier de Branféré a fermé ses portes à 16 heures à titre de précaution.
Articles similaires
Orages. 170 interventions des pompiers jeudi soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Météo. Alerte orange : jusqu’à 110km/h dans les terres, risque de submersion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Météo. Alerte prolongée, attention aux orages cet après-midi
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…