Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Missiriac / Villages fleuris : Missiriac lance la campagne 2014

Publié le 22 avril 2014

Villages fleuris : Missiriac lance la campagne 2014

Le temps d’une journée, Missiriac va devenir la capitale des villes et villages fleuris du Morbihan. Car c’est de là que va être officiellement lancée la campagne « villes et villages fleuris » 2014, ce mercredi par les représentants du conseil général du Morbihan.

Pourquoi Missiriac? Parce que cette petite commune a déjà trois fleurs à son blason, ce qui en fait un village parmi les plus fleuris du département. Le fleurissement, c’est d’ailleurs une tradition bien ancrée à Missiriac où, non seulement la municipalité mais aussi les habitants s’attachent à embellir leur cadre de vie depuis près de 20 ans. Et puis, le conseil général du Morbihan (réélu département fleuri en 2014) veut s’appuyer sur le modèle de Missiriac pour démontrer que l’on peut « mettre en place une démarche d’embellissement durable efficace », même quand on est une petite commune d’un millier d’habitants.

Et pour enfoncer le clou, un invité hors du commun viendra raconter son expérience. Il s’agit de Pierre Louault, le maire du village de Chedigny dans l’Indre-et-Loire. En effet, dans cette bourgade de 565 habitants, pas moins de 700 rosiers grimpants ont été plantés dans les rues au milieu de milliers de plantes vivaces et d’arbustes. Un effort considérable qui a valu à Chédigny d’être le premier villages en France a avoir obtenu le titre de « Jardin remarquable ». Vous pouvez d’ailleurs obtenir plus de détails sur cette étonnante histoire en cliquant sur ce lien vers mon blog  sur Le Parisien.fr

Nous sommes allés en reportage à Missiriac pour comprendre, avec Jean-Yves Laly, le maire et Joël,  le technicien communal paysagiste et passionné de jardinage, comment Missiriac en était arrivée là…

VIDEO. Missiriac, un village fleuri exemplaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires