Accueil / Faits divers / Alerte aux seringues sur les plages du Morbihan

Publié le 23 janvier 2014

Alerte aux seringues sur les plages du Morbihan

Des seringues en quantité, des aiguilles ainsi que divers produits ont été découverts sur les plages du Morbihan notamment sur les secteurs de Gâvres, Riantec et Plouhinec.

Le ramassage de ces produits sur les plages concernées est opéré par le personnel municipal et leur élimination se fait selon des procédures spécifiques. Il est formellement interdit à la population de procéder à ces opérations compte tenu des mesures de protection particulières à adopter (port de gants et chaussures spécifiques).

Une information sur cette pollution et les mesures de précaution à suivre a été mise en place sur les sites impactés et en mairie.

La préfecture rappelle les consignes à respecter:

En cas de piqûre accidentelle, un service d’urgence classique doit être contacté afin d’évaluer la nécessité de recourir à des analyses sérologiques. Les risques infectieux paraissent faibles a priori étant donné qu’il s’agit de produits non utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires