Portes Ouvertes Crédit Agricole Sérent

Josselin. Inédit : et si vous faisiez la carte de voeux du maire?

Ketty-line Alaire, chargée de communication (à gauche) et Fanny Larmet, conseillère municipale chargée de la communication

Vous aimez faire des photos et vous êtes amoureux de Josselin? Alors répondez-donc à la proposition de la municipalité de Josselin. C’est une première. Chaque année, la ville réalise une carte de voeux qui est adressée à plusieurs centaines de contacts à l’occasion du changement d’année. Un véritable casse-tête qui revient tous les ans autour d’une question : comment est-ce qu’on va illustrer cette carte?

« A Josselin, on aime bien faire des choses originales. Or, sur facebook, je vois plein de très belles photos de la ville. Je me suis dit que ça serait une bonne idée de solliciter la participation du public… », raconte Fanny Larmet, conseillère municipale en charge de la communication. Et petit à petit, l’idée a fait son chemin, le projet a pris corps jusqu’à lancer une sorte de défi aux photographes amateurs. « On leur propose de nous envoyer leurs photos et on sélectionnera parmi les clichés celui qui illustrera la carte de voeux 2018. Et puis on s’est dit que ce serait dommage de ne pas utiliser toutes les photos. On les publiera donc sur le site internet de la commune… », poursuit Fanny Larmet.

En ce qui concerne la réalisation des clichés, c’est la liberté qui prime : couleur, noir et blanc, choix des sujets… Les photographes peuvent laisser libre cours à leur imagination en respectant toutefois un thème général. Ces photos doivent en effet refléter Josselin en hiver. Pas si simple quand on sait que les photos doivent être envoyées avant le lundi 4 décembre. Mais il est aussi possible d’envoyer une photo faites l’hiver dernier. Ceci dit, ce mois de novembre 2017 est plutôt frisquet. Il y a des gelées blanches le matin, parfois du brouillard… Tout ces éléments naturels composés avec le château, le canal, les espaces verts devraient offrir quelques belles opportunités mais aussi de belles idées de promenades, pourquoi pas familiales, pour découvrir ou re-découvrir Josselin. Et puis, avoir une photo sur une carte de voeux officielle sorte de symbole de la ville, c’est quand même assez flatteur. Alors, à vos appareils!

Les photos sélectionnées seront diffusées sur le site de la commune avec le crédit photo. Leur résolution doit être de 300 dpi, de préférence au format paysage. Elles sont à envoyer à l’adresse suivante : contact@josselin.com

Vous pouvez retrouver le règlement complet du projet sur le site internet de Josselin (cliquez ici).

 


'Josselin. Inédit : et si vous faisiez la carte de voeux du maire?' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.