Malestroit. Madone des motards : découvrez Collec’thon

L’arrivée de la Madone des motards à Malestroit sera aussi l’occasion pour le grand public de faire connaissance avec une toute nouvelle association qui vient de se créer à Malestroit « COLLEC’THON Pays de Malestroit ». Sa première action publique aura donc pour cadre l’arrivée de la Madone des Motards ce mardi 15 août à Malestroit.
Les responsables de l’association détaillent leur motivation :
« Les bénévoles de Collec’Thon tiendront une buvette près du kiosque. Ce sera là, la toute première action de cette nouvelle association. Elle se veut être la suite logique du comité local informel qui s’occupait des actions Téléthon chaque année sur Malestroit.
Afin de mieux organiser ses actions, d’agir en toute conformité avec les textes et de préserver ses bénévoles, ce comité informel a choisi de se constituer en association loi 1901 dont l’objet est :
  • « L’organisation de toutes manifestations visant à collecter des fonds et des dons qui seront reversés à des associations et des œuvres de soutien à des causes à caractère social, solidaire, citoyen, médical, humanitaire, d’entraide ».
Ainsi, c’est en à peine 2 mois que tout s’est mis en place pour accueillir les motards et le public sur la place Queinnec.
Les dirigeants de Collec’Thon remercient tous les bénévoles pour la mise en place de cette action et invite les malestroyens à venir faire connaissance avec cette belle équipe qui a de nombreux projets pour animer le Téléthon 2017, les 8 et 9 décembre prochain à Malestroit. »

Une « flamme télétonique » en projet

Voici les projets de la nouvelle association pour animer le téléthon 2017 :
 
Dimanche 22 octobre :
-2ème édition du vide grenier à St Julien
Jeudi 7 décembre :
-le cross des écoles le jeudi
-stand sur le marché, vente de confitures maison, de cartes de voeux, …
Vendredi 8 décembre :
-fest noz vendredi soir à la salle des fêtes
Samedi 9 décembre :
-course à pied (escapade) et course à vélo (club cyclo)
-arrivée du Père et de la Mère Noël en calèche anglaise
-vente de patisseries, boissons chaudes, salon de thé Léton salle Jéhan
-animation musicale place du Bouffay
-maquillage enfant et pêche à la ligne
-lâcher de lanternes chinoises (si autorisation)
Dimanche 10 décembre :
-thé dansant après-midi à la salle des fêtes
Jeudi 14 décembre :
-stand sur le marché, vente de confitures maison, de cartes de voeux, …
La liste des actions n’est pas encore définitives, d’autres seront probablement mises en place avec notamment une idée de faire voyager une « flamme télétonique » entre les différents communes du secteur chaque week-end dès la fin octobre (ouverture de la campagne officielle téléthon 2017), sur le modèle du voyage de la flamme olympique, avec des marcheurs, des coureurs, des passages de relais en coeur de bourg avec des bénéficiaires.
Bref, plein d’idées encore bouillonnent dans cette nouvelle association …!!!
 Pratique :
La prochaine réunion de préparation se tiendra le vendredi 8 septembre à 18h à la maison des associations de Malestroit.
Toutes aides et idées bienvenues !
 

'Malestroit. Madone des motards : découvrez Collec’thon' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.