Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le cercle Auel Douar aux 50 ans de War’l leur à Quimper

Oust à Brocéliande

Publié le 2 mai 2017

Malestroit. Le cercle Auel Douar aux 50 ans de War’l leur à Quimper

Le samedi 29 avril, à Quimper sur la place Saint Corentin, 8 danseurs du cercle celtique Aùel Douar de Malestroit ont participé au spectacle de rue imaginé pour fêter les 50 ans de la confédération War ‘l leur à laquelle adhère le cercle.

Les nombreux spectateurs présents dans les rue de Quimper ont pu assister, durant l’après-midi à différents défilés ainsi qu’à 2 représentations du spectacle Trans Breizh express imaginé spécialement pour l’occasion.

Plus de 500 danseurs de la soixantaine de cercles celtiques présents ont fait voyager les nombreux spectateurs massés de part et d’autre de la place Saint Corentin à travers la Bretagne historique en présentant différents tableaux mêlant tradition et modernité, musique bretonne et du monde.

Durant 1H30, le Trans Breizh express a fait escale dans les 5 départements historiques de la Bretagne : 5 départements, 5 tableaux différents dont le tableau Morbihannais dans lequel figuraient les danseurs du cercle celtique de Malestroit.

Et pour le final, les 500 danseurs se sont tous retrouvés pour danser tous ensemble l’Hanter Kant, danse créée spécialement pour l’occasion par Karl Blanchet qui a lui-même écrit le spectacle de rue.

« Ce spectacle inédit  restera, pour les danseurs du groupe Malestroyen, un moment inoubliable. Une journée magique et enrichissante, pleine de rencontres, d’échanges, de sourires et de joie ! Nous sommes fiers d’y avoir participé, explique Yohann Tastard président du cercle celtique de Malestroit. En tant que président du cercle, je suis heureux que plusieurs danseurs du groupe aient souhaité participer à ce grand évènement unique, à rayonnement régional. Je souhaitais les remercier et leur tire mon chapeau ! Je tenais également à remercier les personnes du groupe présentes, n’ayant pas participé au spectacle, mais qui se sont portés bénévoles pour cet événement. Un grand merci également aux personnes non présentes ce samedi 29 avril qui ont fait un travail remarquable afin que nous puissions nous présenter avec un costume digne des grands événements ».

Pour ceux qui souhaitent revivre l’événement, ce spectacle fera l’objet d’un documentaire, courant 2017, sur France 3 Bretagne dans l’émission Bali Breizh (le samedi à partir de 11H).

Des extraits du spectacle sont également disponibles sur le site An Tour tan (http://www.antourtan.bzh).

La journée s’est terminée par un très grand fest-noz au Parc Expo de Quimper qui a clôturé ce week-end festif qui avait débuté le vendredi soir avec la dernière représentation du spectacle Dañs Akademi devant plus de 1500 personnes.

Les prochains rendez-vous du cercle celtique de Malestroit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires