Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La fresque des lycéens de Jean Queinnec sur grand écran

Oust à Brocéliande

Publié le 23 mai 2017

Malestroit. La fresque des lycéens de Jean Queinnec sur grand écran

Vous avez peut-être remarqué ces grafs qui depuis quelques semaines s’étalent sur le mur du bâtiment du Bois Pivet qui accueille l’association du Pont du Rock.  C’est une véritable oeuvre d’art réalisée par les élèves de 4è pro du lycée Jean Queinnec de Malestroit, mais pas seulement. Car cette fresque a servi d’inspiration aux autres lycéens de 3è pour réaliser trois courts-métrages sur le thème de la musique. Un travail de longue haleine qui s’est étalé sur toute l’année scolaire avec le soutien de François Kernen, artiste graffeur professionnel ou bien encore de Rémi Duquenne de l’association Souliers de Rochefort-en-Terre.

Côté lycée Pauline Boury, Sonia Paillard et Chloé Le Layec ont assuré le suivi du projet, tout au long de l’année sous le regard bienveillant de la directrice du lycée, Joëlle Salaün.

Un compagnon de longue date du lycée Jean Queinnec dont il accompagne tous les projets depuis 9 ans. Mais le projet a reçu un soutien très large. Celui de la mairie qui a autorisé les prises de vues et la réalisation de la fresque sur les murs du Bois Pivet, des services techniques ou bien encore la police municipale qui a assuré la protection des jeunes vidéastes ou bien encore de la région. D’autres soutiens étaient plus inattendus comme celui du groupe les Blue Butter Pot qui a autorisé les lycéens à utiliser leur musique pour réaliser leur clip…

Réalisateur, caméraman, accessoiriste, preneur de son… Chaque élève en fonction de ses sensibilités a trouvé sa place dans le projet qui a connu son aboutissement ce lundi soir. Les lycéens de Jean Queinnec ont réalisé trois vidéos : une fiction, une animation, un clip vidéo qui ont été regroupé dans un film unique. Celui-ci a été projeté en avant-première au cinéma l’Armoric de Malestroit devant les enseignants, les lycéens et leurs parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires