Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / EN DIRECT. Questembert. Cimetière : le plan « B » se situe à Kerojonc

Publié le 29 septembre 2014

EN DIRECT. Questembert. Cimetière : le plan « B » se situe à Kerojonc

image

 

 

image

 

 

Le conseil municipal de Questembert se réuni ce soir. Il a débuté par une minute de silence proposée par Marie-Annik Martin, le maire en hommage à Hervé Gourdel, ce Français tué par ses ravisseurs en Algérie.

Le choix d’un site pour le nouveau cimetière sera soumis à la population rappelle Marie-Annick Martin. Elle a fortement insisté sur le fait que ce dossier ne doit pas être compris comme étant « le cimetière de M. Paboeuf contre celui de Mme Martin », rappelant que pendant la campagne municipale, les gens avaient exprimé leur désaccord sur le cimetière dit du « grand Célac », imaginé par la précédente municipalité. Du coup, elle  a envisagé un plan « B » dont on ignorait jusqu’alors l’emplacement précis. Ce soir, elle a indiqué que ce projet B se situe au lieu-dit Kerojonc. « Ce terrain est plus cher que Célac, mais les aménagements routiers y sont beaucoup moins onéreaux », précise Marie-Annick Martin qui estime que les habitants devraient pouvoir se prononcer en 2015.

Pour laisser le temps aux études de se réaliser, des terrains vont être achetés pour permettre l’extension du cimetière actuel. Ce qu’a accepté le conseil, moins 6 voix contre.

L’office de tourisme va déménager pour s’installer dans l’Hostellerie Le Guennego. Ce batiment devait accueillir un restaurant. Or, compte tenu des travaux d’aménagement à réaliser, aucun candidat ne s’est présenté. Les locaux actuels de l’office de tourisme vont être loués pour devenir un commerce. « On a des pistes… », ajoute Mme Martin. Le surcoût de travaux devrait être compensé par les loyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires