Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Guyomard. Noces bretonnes:  de vrais époux pour une noce éphèmère

Oust à Brocéliande

Publié le 21 août 2022

Saint-Guyomard. Noces bretonnes:  de vrais époux pour une noce éphèmère

Les noces bretonnes ont été célébrées à Saint-Guyomard pour la 50ème fois. Organisée par Jérémy Jouannic le président et les membres du club de football de la commune, Les Chevaliers de Saint-Maurice, la manifestation s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, ce dimanche 21 août…

Une nouveauté cette année, Anne-Marie et Roger, les mariés du jour, sont de véritables époux dans la vie ! Ce dimanche, ils ont joué le jeu  grâce à une solide complicité, puisque le couple Gicquel s’est uni une première fois le 29 juillet 1972 et ont renouvelé leurs vœux, après 50 ans de vie commune, le 30 juillet dernier…

Pour les épousailles du jour, les mariés ont revêtu leurs costumes traditionnels avant de se présenter devant le maire ! Au départ de la salle des associations, le couple mis à l’honneur dans la calèche en tête du cortège a été accompagné par plusieurs attelages de chevaux, où leur famille, amis et voisinage, tous en tenue d’époque et certains à pied, ont suivi le couple jusqu’à la place de la mairie. La pluie n’a pas découragé la foule, qui attendait le cortège sous les parapluies !

A la descente de la calèche, Maurice Braud le maire a invité les mariés pour célébrer la noce, avant d’inscrire la date dans le registre prévu à cet effet : celui des faux mariages, pour cependant une véritable union.

Un proverbe dit « Mariage pluvieux, mariage heureux ! » Roger, le marié a ajouté « C’est reparti pour 50 ans de bonheur ! »…

Repères :

C’est en 1971, que les élus et Jean-Pierre Reto, le maire à ce moment-là, organisent la première édition des noces bretonnes à Saint-Guyomard, en partenariat avec l’association des anciens combattants.
Le club de Football : Les Chevaliers de Saint-Maurice en reprennent l’organisation en 2010, chaque année, le troisième dimanche du mois d’août…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires