
COVID-19. Lundi 31 août: 333 cas supplémentaires en Bretagne
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communique…
Accueil / coronavirus /
Publié le 2 novembre 2020
Dans le cadre d’une opération de solidarité inter-hospitalière baptisée « Evasan », le centre hospitalier de Vannes a accueilli ce lundi 2 novembre 2020 deux patients COVID en provenance du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse, indique le CHBA dans un communiqué:
« Le transfert a été réalisé via un avion de la compagnie Oyonnair, qui assure régulièrement les vols sanitaires pour le CHBA. Les 2 patients ont été pris en charge vers 15h à l’aéroport de Meucon par les équipes du SAMU 56 et ont été conduits au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.L’opération s’est bien déroulée et les patients sont désormais hospitalisés dans le service de réanimation qui accueille à ce jour au total 3 patients COVID.
L’activité du service de réanimation du CHBA est pour le moment maîtrisée, et la bonne coopération avec l’hôpital privé Océane permet de préserver des capacités d’accueil en réanimation sur le territoire de santé.
Cette situation nous permet de préserver une disponibilité en lits pour accueillir d’autres patients et participer si nécessaire à d’autres opérations de solidarité inter-régionale.
Nous tenons à remercier l’ensemble des professionnels du CHBA mobilisés pour cette opération. »
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communique…
Comment évolue l’épidémie de coronavirus dans le Morbihan? Nous vous donnons les statistiques communiquées par…
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué…
Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire la situation épidémique reste préoccupante sur certains…
1 commentaire "COVID 19. Deux patients de l’Ain accueillis en réanimation à Vannes"
Quel est le coup de ces transferts? N’y a t’il pas des cliniques privées sur ou prêt de Bourg-en-Bresse qui sont aptes à recevoir ces malades?Incompréhensible.