
Publié le 27 octobre 2020
COVID-19. Evacuation sanitaire: la Bretagne accueille 4 patients nîmois
Le transfert de malades en réanimation entre des hôpitaux surchargés et des régions moins impactées par l’évolution épidémique a commencé depuis plusieurs. Ce mardi, c’est l’hôpital de Brest qui reçoit 4 patients venant du CHU de Nîmes, indique l’ARS (agence régionale de santé) de Bretagne dans un communiqué:
« Dans le cadre de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et afin d’apporter un soutien aux établissements de santé de la région Occitanie, une opération d’évacuation sanitaire de quatre patients, hospitalisés en service de réanimation au CHU de Nîmes se déroulera ce mardi 27 octobre.
Pour cette évacuation sanitaire, deux avions sanitaires seront mobilisés. Ils réaliseront le transfert de deux patients vers le CHU de Brest et de deux patients vers l’hôpital d’Instruction des Armées à Brest.
Cette opération résulte d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne et Occitanie, le SAMU 29, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, la compagnie OYONNAIR et les services de la Préfecture du département.
L’ARS Bretagne remercie les équipes des deux établissements de santé pour leur très forte mobilisation pour assurer la continuité de la prise en charge des patients transférés.
Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions. »
Articles similaires

Coronavirus. Masques: l’OBC étudie un groupement de commandes
Le maire de Guer, Jean-Luc Bléher s’est adressé à ses administrés par l’intermédiaire d’une lettre…

Malestroit. Distribution de masques: la clinique des Augustines « pas au courant »
L’opération de distribution de masques FFP2 organisée par la municipalité de Malestroit auprès du grand…

Josselin. Les costumières du festival médiéval passent aux masques
Le Festival Médiéval étant reporté à 2021 , les couturières du comité ont délaissé…

Coronavirus. Déconfinement: « trop de flou » pour les parents de la FCPE
Alors que l’on devrait basculer dès ce mercredi dans la phase de préparation active du…