
Malestroit. Vaste élan de solidarité autour d’une famille de réfugiés Syriens
C’est une immense chaîne de solidarité et d’entraide qui s’est mise en place à Malestroit…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 10 juillet 2020
Ce jeudi a été lancée officiellement l’expérience initiée par la préfecture du Morbihan en liaison avec la société Drone Act de Malestroit. Il s’agit de tester un modèle économique qui permet aux services de l’Etat de disposer en permanence de drones de dernière génération pour mener un certain nombre de missions administratives ou judiciaires (lire notre article en cliquant ici). On retient bien sur les opérations de contrôles de vitesse ou encore les trafics de stupéfiants mais il y a aussi des taches moins spectaculaires (surveillance de la ligne de cote par exemple…) que le drone peut effectuer dans des conditions économiques plus rentables que l’hélicoptère.
Mais si le préfet met en valeur ce véritable partenariat entre les services de l’Etat et cette jeune entreprise de Malestroit, c’est aussi parce qu’il incarne aussi un exemple de souveraineté nationale que la crise sanitaire a érigéesau rang de priorié. Et c’est bien cela que le préfet Patrice Faure, tout comme le président du SDIS, également conseiller départemental, Gilles Dufeigneux ont voulu mettre en évidence. Et dans ce domaine, c’est carton plein pour Drone Act et son patron Vincent Muller. L’entreprise est française, bretonne et même plus encore morbihannaise. Elle utilise des technologies bretonnes comme celles de la société rennaise AMA que dirige Christian Guillemot. Celle-ci fournit des systèmes de liaison vidéo inviolables qui échappent à la main mise étrangère et notamment chinoise…
Bref, un exemple.
Revivez en vidéo la démonstration faite jeudi après-midi à Sarzeau des étonnantes capacités de ces Drones et des espoirs qui reposent sur cette expérimentation.
C’est une immense chaîne de solidarité et d’entraide qui s’est mise en place à Malestroit…
Ils sont une cinquantaine, âgés de 15 à 18 ans et ont tous présenté…
Ca c’est sans doute une activité qu’ils n’oublieront pas. Les enfants de 8 à 15…
Ce fut l’un des principaux sujets débattus mardi soir lors du conseil municipal de Malestroit.…