Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploermel. Le théatre forme les étudiants à leurs futurs métiers

Ploërmel Communauté

Publié le 25 décembre 2019

Ploermel. Le théatre forme les étudiants à leurs futurs métiers

Les 12 étudiants du campus mennaisien (lycées La Mennais et la Touche) en marketing, banque et agro-alimentaire sont initiés cette année au théâtre. Le directeur Stephan Bellanger a souhaité qu’ils reçoivent une formation théâtrale pour gagner en assurance, tant sur la voix que sur le corps. L’idée a été impulsée par les chefs d’entreprise, très demandeurs de ce genre de formation pour donner à ces jeunes adultes des bases solides sur la prise de parole en public. « J’ai donc proposé une formation en 30 heures pour monter un spectacle court », explique Fabrice Tanguy, professeur au lycée La Touche.

L’idée est de monter un spectacle en 5 journées (deux jours de technique théâtrale en amont et 3 jours consécutifs pour la création du spectacle). La semaine dernière les étudiants se sont retrouvés au lycée La Touche pour imaginer un spectacle autour des mystères de la rencontre amoureuse. « Au bout de 3 jours, nous avons monté 35 minutes mêlant théâtre, danse contemporaine, chant et musique. La dynamique de groupe a très bien fonctionné et chacun a trouvé sa place dans ce temps de création. J’ai trouvé ces jeunes adultes très soucieux de progresser sur la posture corporelle et la prise de parole en public. Ils disaient être conscients de l’intérêt du théâtre pour leur futurs métiers de techniciens ou commerciaux dans les domaines de la banque, du marketing et de l’agro-alimentaire », détaille Fabrice Tanguy. Les comédiens-étudiants ont présenté, jeudi, leur travail devant des jeunes du lycée déjà sensibilisés au théâtre. « Ces derniers ont salué la performance de tout créer en 3 jours avec des personnes a priori non concernées par le fait artistique. Ce fut un beau challenge et je salue leur énergie et leur détermination. L’expérience sera renouvelée pour la future promo 2020-21 », précise Fabrice Tanguy qui rêve déjà  de trouver un lieu à investir dans l’espace public ploermelais.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires