
Publié le 12 juillet 2019
Saint-Malo de Beignon. Le président de l’OBC « remet les pendules à l’heure »
L’inauguration des aménagements réalisés par l’OBC sur la base de loisirs de Saint-Malo de Beignon a été l’occasion ce vendredi soir pour Jean-Luc Bléher le président de « remettre les pendules à l’heure ». Il est revenu sur un certain nombre de critiques adressées à l’OBC sur sa gestion de l’étang et sur l’avenir de ce plan d’eau. Il a notamment expliqué qu’une véritable stratégie était en place pour préserver cette étendue d’eau mais que celle-ci avait besoin de temps pour produire ses effets. Une prise de position soutenue par Marie-Hélène Herry, maire de Saint-Malo de Beignon et conseillère départementale.
Grâce aux travaux qui sont à peine terminés, la base de loisirs devient un lieu de détente et de promenade parfaitement adapté aux familles avec des équipements de jeux et de jeux (parcours de santé, city park, bateaux électriques) adaptés.
Réécoutez les interventions des élus:
Articles similaires

La Gacilly. Petits dej’éco de l’OBC: une première réussie
Plus d’une vingtaine de chefs d’entreprises de La Gacilly et des environs ont…

OBC. A Malestroit, le ticket loisirs forme aussi au handisport
Teddy Fortas prépare un diplôme d’éducateur sportif plus spécialement orientée vers le sport pour tous…

COVID 19. Situation toujours tendue sur Ploërmel communauté et l’OBC
La situation épidémiologique est toujours très dégradée sur les territoires de Ploërmel communauté et de…

Projet alimentaire territorial. L’OBC surpris par le retrait de Ploërmel communauté
L’information a surpris les délégués des communes membres de l’Oust à Brocéliande communauté. En marge…
1 commentaire "Saint-Malo de Beignon. Le président de l’OBC « remet les pendules à l’heure »"
Ce dimanche 14 juillet, sortie familiale sur la base de loisirs de Saint Malo de Beignon.
Site très agréable et paisible, permettant une ballade tout autour du plan d’eau. Endroit relativement sécurisé pour les familles avec enfants en bas age. Site également utilisé pour les joggers.
Toutefois et c’est vraiment dommage, quelques constatations et remarques :
En arrivant nous nous sommes stationnés sur le parking à proximité du restaurant… Après des remarques quelques peu désobligeantes (nous parlant même de fourrière ???) la personne du restaurant, nous demande de quitter les lieux car cet espace est réservé aux clients du restaurant. Nous avons convenu effectivement de déplacer notre véhicule pour nous placer sur le parking situé légèrement plus loin. Nous tenons à signaler qu’aucune signalisation n’est en place pour dissuader les visiteurs de se stationner à cet endroit ?
Après avoir transporté glacière, poussette, etc. nous sommes parvenus à trouver une table de pique-nique : Pas assez de tables pour un site fréquenté par de nombreuses familles.
Le bâtiment « cabinet d’aisances » se trouve être fermé à clef. Toujours sur ce site très fréquenté par des familles, il est très dommageable de constater cet état de fait. Par contre aux alentours nous constatons malheureusement que des personnes n’ont pas hésité à se soulager…
Un très bon accueil de la personne saisonnière s’occupant du port miniature.
Le parking mériterait un ombrage naturel. Quelques plantations seraient bienvenus. Une cinquantaine de véhicules stationnés à notre départ.
Autre point : la récupération des déchets : La borne à verre est assez retirée (située à la sortie du parking peut-être à cause du ramassage) et manque de tri sélectif.
Des efforts à consentir mais ils ne sont pas si difficiles…