
Publié le 8 juillet 2019
Val d’Oust. Revivez la réunion de la Chapelle Caro
Une cinquantaine de personnes ont participé à la réunion organisée par Michel Guegan à La Chapelle-Caro, mais aucun autre élu du Val d’Oust. Au cours de cette réunion, Michel Guégan a pourfendu pêle-mêle la commune nouvelle, Ploërmel communauté, l’administration préfectorale, les élus du Val d’Oust et notamment ceux du Roc Saint-André. Il a indiqué être déterminé à faire figurer à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, le 19 août prochain, des dossiers récurrents qui ont déjà été traités par la commune nouvelle, par exemple le déplacement du monument aux morts. Des propos qui ne sont pas de nature à apaiser les tensions qui règnent depuis des mois au sein de la commune nouvelle du Val d’Oust.
L’assistance est ensuite intervenue pour poser des questions sans complaisance et plutôt frappées à l’aune du bon sens. Revivez cette réunion:
Articles similaires

Val d’Oust. Quand le maire de La Chapelle-Caro joue les séparatistes
Michel Guégan le maire de La Chapelle-Caro et de la commune nouvelle du Val d’Oust…

La Chapelle-Caro. Crématorium : il y a le projet, mais aussi l’éthique
Le projet de création d’un crématorium avance. On connait désormais le calendrier du dossier. La…

Val d’Oust. Fermeture exceptionnelle du Petit Kériquel
Attention, si vous avez réservé un repas au restaurant Le Petit Kériquel. L’établissementsituié à La…

Val d’Oust. La « der des der » pour Michel Guégan
Le 26 février dernier se tenait le conseil municipal du Val d’Oust, ouvert avec solennité…
9 commentaires "Val d’Oust. Revivez la réunion de la Chapelle Caro"
Il devrait faire un One man Show !!! 😉
« Gérard !!!! Il faut que jte parle… Ta mère et moi t’avons élevé jusqu’à présent… »
Pour quand un médiateur de l’état, car je ne vois pas d’issue.
une issue ??? à quoi ??? à l’égocentrisme ??? toujours à répéter en boucle les mêmes inepties ! à pleurer pour son honneur alors qu’il est le premier à le bafouer par un comportement hors norme ! trop c’est trop !!! le travail effectué par les élus de la commune nouvelle est pharaonique et souvent en retroussant les manches !!! toujours à mettre en avant la chapelle et son monument aux morts (qui soi-dit en passant est très bien où il est visible et très beau !) il est toujours à revenir sur le passé (l’âge sans doute !) – ce conseil qui subit régulièrement des insultes de madame qui se permet de prendre la parole en conseil et invective à gogo !!! impossible de la faire taire ! est-ce normal ??? il n’a pas les mêmes priorités que les élus qui souhaitent plutôt une nouvelle école, et une cantine digne de ce nom qu’un déplacement de monument !!! (et des panneaux du patrimoine) – ponctué ses dires en claquant du point sur le bureau dénote quand même un manque d’assurance et cela ne relève en rien une intervention inutile puisque qu’il ne fait en rien ce qu’il dit !!! je suis triste d’entendre notre maire démolir ce que tous avons construit ensemble !!! le territoire ne régresse en rien ! faire venir des habitants en ne donnant pas aux gens les infrastructures nécessaires aux nouveaux parents ? le peu de personnes s’étant déplacées devrait le faire réfléchir ! le PLU est nécessaire voire indispensable pour rétablir l’équilibre demandé par le SCOT (communauté de commune de Ploërmel) ! propagande sur la mort d’un enfant ? voilà des propos injurieux qui me laisse pantoise !!!
J’espère une réaction de l’ensemble des élus de Val d’Oust afin de rétablir la vérité sur notre commune nouvelle.
Michel, qui sème le vent récolte la tempête. Qui a tout activé pour ce mariage raté pour encore être le premier?
Encore une démonstration désolante qui n’est pas digne d’un élu.
Tout a fait d’accord avec Saphyr56 et Chapellois! Le pape de l’intercommunalité avait perdu son trône a Malestroit et il en espérait , sans doute ,un plus élevé . Mais il avait sans doute sous estimé ses interlocuteurs! Heureusement qu’ils ne se laissent pas » embobiner »par cet élu pleurnichard et sénile ,qui ne fait que mentir . La preuve , la plupart des ses colistiers l’ont désavoué . Et , en plus ,son égérie n’est pas étrangère à ses revers .
M
grand merci de votre approbation et j’ajouterai que nous traînerons ce « maire » et sa dulcinée jusqu’au bout sans nous laisser impressionner par des grands gestes et des grandes phrases sans queue ni tête ! 2020 laissera la place j’en suis sûre à un conseil d’une autre dimension – bonne continuation
Quelle belle vidéo merci aux infos
Il ouvre la campagne pour les municipales 2020,mais n’oublions pas que notre nouvelle commune, il a voulu la créer et maintenant il veut la détruire?
S’il s’agissait d’un vrai maire rassembleur, démocrate et s’occupant de sa mairie du Val d’Oust pour ce qu’il a été élu au lieu de se plaindre d’accuser des uns et des autres,de l’administration et de PLOERMEL communauté, l’ambiance serait sereine et constructive.
Il admet une erreur alors qu’il laisse la direction du Val d’Oust(et son indemnité) à un nouveau maire jusqu’a la nouvelle consultation des électeurs qui se souviendront que ce couple (oui madame y mets du sien )a laissé derrière eux zizanie,messonges et j’en passe
Le mieux c’est de voir vers l’avenir et de tourner la page pour l’avenir de notre commune qui compte trois beaux villages pleins d’avenir sans les Guegan bien entendu
remarquez 47 personnes à venir l’écouter délirer ce n’est pas non plus l’extase !!! mais enfin puisque madame dit partout que la salle était à craquer – que son mari a reçu énormément de soutien !!! quand on écoute la vidéo ce serait plutôt beaucoup d’interrogations et pas sur un ton cordial – faut arrêter la parano et la mégalo – parce que là cela devient récurrent ! et risible !
En conclusion
Michel GUEGAN joue les “trolls” comme d’habitude. Il cherche à nous énerver. Il nous appâte. Il veut des gros titres, il cherche la bagarre, il espère exacerber les tensions existant entre les habitants des trois communes Nous ne devrions pas mordre à l’hameçon, mais comment faire autrement ? L’ignorer, c’est normaliser son comportement infâme, et c’est encore pire.
Extrait tirer de la presse internationale et adaptée pour l’occasion