Val d’Oust. Revivez la réunion de la Chapelle Caro

Une cinquantaine de personnes ont participé à la réunion organisée par Michel Guegan à La Chapelle-Caro, mais aucun autre élu du Val d’Oust. Au cours de cette réunion, Michel Guégan a pourfendu pêle-mêle la commune nouvelle, Ploërmel communauté, l’administration préfectorale, les élus du Val d’Oust et notamment ceux du Roc Saint-André. Il a indiqué être déterminé à faire figurer à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, le 19 août prochain, des dossiers récurrents qui ont déjà été traités par la commune nouvelle, par exemple le déplacement du monument aux morts. Des propos qui ne sont pas de nature à apaiser les tensions qui règnent depuis des mois au sein de la commune nouvelle du Val d’Oust.

L’assistance est ensuite intervenue pour poser des questions sans complaisance et plutôt frappées à l’aune du bon sens. Revivez cette réunion:


'Val d’Oust. Revivez la réunion de la Chapelle Caro' a 9 commentaires

  1. 9 juillet 2019 @ 6 h 43 min berry

    Il devrait faire un One man Show !!! 😉
    « Gérard !!!! Il faut que jte parle… Ta mère et moi t’avons élevé jusqu’à présent… »

    Répondre Signaler un abus

  2. 9 juillet 2019 @ 16 h 12 min bibi

    Pour quand un médiateur de l’état, car je ne vois pas d’issue.

    Répondre Signaler un abus

    • 10 juillet 2019 @ 7 h 26 min saphir56

      une issue ??? à quoi ??? à l’égocentrisme ??? toujours à répéter en boucle les mêmes inepties ! à pleurer pour son honneur alors qu’il est le premier à le bafouer par un comportement hors norme ! trop c’est trop !!! le travail effectué par les élus de la commune nouvelle est pharaonique et souvent en retroussant les manches !!! toujours à mettre en avant la chapelle et son monument aux morts (qui soi-dit en passant est très bien où il est visible et très beau !) il est toujours à revenir sur le passé (l’âge sans doute !) – ce conseil qui subit régulièrement des insultes de madame qui se permet de prendre la parole en conseil et invective à gogo !!! impossible de la faire taire ! est-ce normal ??? il n’a pas les mêmes priorités que les élus qui souhaitent plutôt une nouvelle école, et une cantine digne de ce nom qu’un déplacement de monument !!! (et des panneaux du patrimoine) – ponctué ses dires en claquant du point sur le bureau dénote quand même un manque d’assurance et cela ne relève en rien une intervention inutile puisque qu’il ne fait en rien ce qu’il dit !!! je suis triste d’entendre notre maire démolir ce que tous avons construit ensemble !!! le territoire ne régresse en rien ! faire venir des habitants en ne donnant pas aux gens les infrastructures nécessaires aux nouveaux parents ? le peu de personnes s’étant déplacées devrait le faire réfléchir ! le PLU est nécessaire voire indispensable pour rétablir l’équilibre demandé par le SCOT (communauté de commune de Ploërmel) ! propagande sur la mort d’un enfant ? voilà des propos injurieux qui me laisse pantoise !!!

      Répondre Signaler un abus

  3. 10 juillet 2019 @ 10 h 28 min Chapellois

    J’espère une réaction de l’ensemble des élus de Val d’Oust afin de rétablir la vérité sur notre commune nouvelle.
    Michel, qui sème le vent récolte la tempête. Qui a tout activé pour ce mariage raté pour encore être le premier?
    Encore une démonstration désolante qui n’est pas digne d’un élu.

    Répondre Signaler un abus

  4. 10 juillet 2019 @ 11 h 57 min RV

    Tout a fait d’accord avec Saphyr56 et Chapellois! Le pape de l’intercommunalité avait perdu son trône a Malestroit et il en espérait , sans doute ,un plus élevé . Mais il avait sans doute sous estimé ses interlocuteurs! Heureusement qu’ils ne se laissent pas  » embobiner »par cet élu pleurnichard et sénile ,qui ne fait que mentir . La preuve , la plupart des ses colistiers l’ont désavoué . Et , en plus ,son égérie n’est pas étrangère à ses revers .

    M

    Répondre Signaler un abus

    • 11 juillet 2019 @ 16 h 05 min saphir56

      grand merci de votre approbation et j’ajouterai que nous traînerons ce « maire » et sa dulcinée jusqu’au bout sans nous laisser impressionner par des grands gestes et des grandes phrases sans queue ni tête ! 2020 laissera la place j’en suis sûre à un conseil d’une autre dimension – bonne continuation

      Répondre Signaler un abus

  5. 11 juillet 2019 @ 9 h 31 min Moustache56

    Quelle belle vidéo merci aux infos
    Il ouvre la campagne pour les municipales 2020,mais n’oublions pas que notre nouvelle commune, il a voulu la créer et maintenant il veut la détruire?
    S’il s’agissait d’un vrai maire rassembleur, démocrate et s’occupant de sa mairie du Val d’Oust pour ce qu’il a été élu au lieu de se plaindre d’accuser des uns et des autres,de l’administration et de PLOERMEL communauté, l’ambiance serait sereine et constructive.
    Il admet une erreur alors qu’il laisse la direction du Val d’Oust(et son indemnité) à un nouveau maire jusqu’a la nouvelle consultation des électeurs qui se souviendront que ce couple (oui madame y mets du sien )a laissé derrière eux zizanie,messonges et j’en passe
    Le mieux c’est de voir vers l’avenir et de tourner la page pour l’avenir de notre commune qui compte trois beaux villages pleins d’avenir sans les Guegan bien entendu

    Répondre Signaler un abus

    • 15 juillet 2019 @ 10 h 13 min saphir56

      remarquez 47 personnes à venir l’écouter délirer ce n’est pas non plus l’extase !!! mais enfin puisque madame dit partout que la salle était à craquer – que son mari a reçu énormément de soutien !!! quand on écoute la vidéo ce serait plutôt beaucoup d’interrogations et pas sur un ton cordial – faut arrêter la parano et la mégalo – parce que là cela devient récurrent ! et risible !

      Répondre Signaler un abus

  6. 18 juillet 2019 @ 17 h 09 min Moustache56

    En conclusion

    Michel GUEGAN joue les “trolls” comme d’habitude. Il cherche à nous énerver. Il nous appâte. Il veut des gros titres, il cherche la bagarre, il espère exacerber les tensions existant entre les habitants des trois communes Nous ne devrions pas mordre à l’hameçon, mais comment faire autrement ? L’ignorer, c’est normaliser son comportement infâme, et c’est encore pire.
    Extrait tirer de la presse internationale et adaptée pour l’occasion

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.