Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Quand le maire de La Chapelle-Caro joue les séparatistes

Ploërmel Communauté

Publié le 4 juillet 2018

Val d’Oust. Quand le maire de La Chapelle-Caro joue les séparatistes

Michel Guégan le maire de La Chapelle-Caro et de la commune nouvelle du Val d’Oust invente un nouveau concept : la réunion publique “privée”. Une lettre signée de sa main a été distribuée aux habitants de La Chapelle-Caro qui est désormais un des trois éléments constitutifs de la nouvelle entité administrative que constitue la commune nouvelle du Val d’Oust. Cette lettre invite les habitants à participer à une réunion qui sera “exclusivement réservée aux habitants de La Chapelle-Caro” et, précise le document, “les journalistes ne sont pas invités”. Cette réunion doit se dérouler vendredi 6 juillet à 18 h 30.

“J’ai besoin de vous parler à coeur ouvert”, écrit Michel Guégan qui précise l’objectif de cette réunion. D’abord un bilan “incontestable” : maison de santé MAS du Coudray arrivée des entreprises, restauration de l’église. “Mais surtout nous aborderons la création de la commune nouvelle de Val-d’Oust avec la place de La Chapelle-Caro et les conséquences sur l’aménagement du bourg et le projet de crématorium, les circuits culturels et le label village patrimoine etc…”

Enfin le maire précise qu’il offrira “personnellement” le verre de l’amitié qui “ne sera pas pris en charge par la commune”.

Curieuse conception de la démocratie locale mais surtout curieux comportement du maire d’une commune nouvelle qui joue les “séparatistes” en mettant à l’écart les deux autres commune dont il est réglementairement le gestionnaire.

Etonnant revirement d’un élu qui revendique pourtant sa vision avant-gardiste des communautés de communes.

14 commentaires "Val d’Oust. Quand le maire de La Chapelle-Caro joue les séparatistes"

  1. Enfumage
    Pour le fondateur du val d’oust M. Guégan ,Maire de cette commune, se montre certainement sous son vrais visage .
    Il serait grand temps qu’il passe la main mais voila madame est là et veille au grain.
    Ce sont leurs intérêts personnels qui prévaut plutôt que ceux de la commune
    Vous êtes obsolètes Monsieur et Madame
    Il est grand temps que les élus du Val d’Oust prennent des bonnes décisions afin de faire démissionner cet agent perturbateur au sein de la nouvelle commune

  2. Pour ma part je pense que le maire à tout à fait le droit de parler à ces concitoyens , vous faites de la chasse aux sorcières. Laissez le Maire tranquille. Occupez vous de vos affaires et si le Maire veut continuer son mandat vous n’avez pas à dire ce qu’il doit faire .

  3. Il y a tant d’autres personnes plus aptes à diriger la commune du Val d’oust Au sein du conseil que le maire actuel qui ne sème que la discorde dans nos villages
    Élus défendaient le Val d’oust Face à cette destruction

    1. Je pense qu’il est maire depuis trop long temps et pour ma part je suis pour limiter les mandats à 2. Être maire ce n’est pas un métier mais une mission accorder par les électeurs.

  4. Et voilà ce qui arrive quand on laisse en toute impunité s’installer une dérive qui consiste à confondre mandat et propriété privée… abus, quand tu nous tiens… Sans même parler de la récupération de certains projets par Mme (tourisme). Lorsqu’on est capable de récupérer une thématique à son nom tout en prétendant en être l’auteur (et lorsqu’il y a des imbéciles pour le croire ), tout est dit ! Un livre rebaptisé un jour en reprenant un thème financé par et pour tout un chacun, un enregistrement de nom protégé aux frais du contribuable, une volonté constante de nuire à ceux qui oeuvrent dans l’ombre quitte à perturber leur activité professionnelle, la capacité de nuire est édifiante ! Je ne connais pas les autres domaines, mais en termes de dragonnades cette commune est tout sauf exemplaire.

  5. tout à fait d’accord avec Eragon et Moustache 56 ! heu Quilleré quels chiffres ??? trafiqués par Mme et malheureusement Mr Le Maire avec tout le respect que je vous dois vous n’êtes que le pantin de cette harpie ! quel dommage !!! la démocratie aurait voulue que tous les habitants du Val d’Oust puissent assister à cette réunion privée /publique (là déjà il y a un souci) ! la capacité de nuire à ceux qui oeuvrent dans l’ombre est en effet édifiante ! mais comment vivre sereinement les conseils municipaux quand dans le dos des élus se tiennent des réunions soi-disant “à coeur ouvert” ? et oui il n’y a vraiment que les imbéciles pour y croire ! des chiffres et des projets récupérés par Madame au profit que de la Chapelle-Caro sans aucun respect pour le Val d’Oust et ses administrés ! quel gâchis !!! mais il ne faut rien lâcher et continuer contre vents et marées !!! bon courage aux élus !

    1. Bonjour
      Moi ce qui me gène ce sont les personnes qui se cache derrière un pseudo ( enfin peut être la même personne )
      Donc soyez précis dans vos accusations afin que l’on puisses en débattre.
      Je retiens votre phrase (la capacité de nuire à ceux qui oeuvrent dans l’ombre est en effet édifiante ! )
      de ce qui est de traiter les gens qui ne pensent pas comme vous d’imbéciles je trouve que vous manquez sérieusement de savoir vivre
      Ce qui me gène encore plus c’est que le maire à été élu donc il est légitime dans ces conditions pourquoi demander son départ

      1. Ce qui vous gêne,c’est les vérités énoncées par saphir56 .
        Des éléments perturbateurs tel ce couple Mme, par ces interventions aux conseils ,lui en faisant bande à part avec cette réunion contre productive pour tous les habitants de la nouvelle commune et aussi certainement pour les élus.
        Maire du val d’oust il aurait eu du « savoir-vivre » à organiser une réunion pour l’ensemble de la population du Val d’oust.
        PS Les différents chiffres ne sont que les siens attendons ceux du Val d’oust les seuls qui peuvent être valable à ce jour car voyons l’avenir plutôt que de vivre avec le passé

        1. merci Moustache56 ! qui que vous soyez vous avez l’oeil ouvert et le bon ! de plus cette personne qui s’insurge sur l’anonymat est elle même anonyme car sans photo qui êtes-vous donc ? Quilleré ??? soyons clair et sans ambiguité ! et ce n’est pas ceux qui travaillent le plus qui l’ouvrent le plus ! dommage que Mr Le Maire ne juge pas utile de s’adresser à TOUS ses administrés ! et le journal le dit fort bien “séparatiste” n’est pas une solution ! cdt.

      2. vous êtes grave Quilleré ! si les gens écrivent sous des pseudos c’est justement pour éviter de se faire insulter ! quant au départ de Mr Le Maire PERSONNE ne le demande ni ne le souhaite – juste de la sérénité rien de moins ! OUI il est édifiant de voir notre élu ne s’adresser qu’à une certaine population ! et les autres administrés alors ? ils ne comptent pas ? vous êtes effectivement un drôle de personnage qui ne sait lire que ce qu’il veut ! c’est de la capacité à croire dont il s’agit ! et quant au savoir-vivre je vous en remontrerai tous les jours ! OUI certains élus n’en peuvent plus de l’oeuvre de démolition engagé contre un Conseil qui avance envers et contre tous ! malgré les orages , les tempêtes ils sont là et ils travaillent à l’accomplissement d’une commune nouvelle voulue je vous le rappelle par Mr Le Maire que tout le monde respecte et personne ne met en cause sa légitimité !!! relisez et méditez au lieu de médire !!!

  6. Vraiment pour qui vous prenez vous, quand on sait que certain se permette de critiquer le Maire qui se démène pour que son village soit sauvé de tant de manigances pour le discréditer. Moi je vous le dis haut et fort je le soutiendrais coûte que coûte et j’espère du fond du cœur que nous sortions de ce rassemblement de communes qui étouffe la Chapelle Caro. Alors les donneurs de leçons balayer devant votre porte avant de salir le travail de notre maire qui oeuvre pour sa commune depuis de nombreuses années sans démériter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires