
Publié le 30 mai 2019
Ruffiac. Pas assez de patients: le médecin part à Guégon
En irait-il de même pour les médecins que pour les commerces en zone rurale? Tout le monde les réclame, mais encore faut-il les utiliser lorsqu’ils sont là pour les maintenir en place… car c’est bien pour manque de patients que le 2è médecin généraliste qui était venu s’installer à Ruffiac il y a à peine 5 mois va quitter la commune pour aller s’installer à Guégon.
C’est l’une des mauvaises nouvelles annoncées par le maire de Ruffiac, Thierry Gué, ce jeudi 31 mai en marge du repas du CCAS. Un constat amer pour l’élu qui s’était démené pour obtenir ce 2è médecin, qui a regretté cet état de fait. « J’en suis fortement déçu, mais force est de constater qu’un manque de patientielle l’oblige à quitter la commune. Quel dommage! », a déclaré le maire.
Les habitants de Ruffiac et sa région risquent donc de revenir à une situation inconfortable, tout comme d’ailleurs le médecin qui va se retrouver seule pour accueillir la patientelle locale. Car l’implantation de ce second médecin était aussi justifiée par la surcharge de travail que connaissait le premier.
Trop de patients pour un, pas assez pour deux… Drôle d’équation!

Articles similaires

Ruffiac-Muzillac. Nouvelle politique sociale : l’association d’insertion jette l’éponge
Plusieurs personnes en grande difficultés jusqu’alors prises en charge par une association d’insertion vont faire…

Ploërmel-Josselin-Ruffiac-Carentoir. Recrutement estival pour les ADMR
La période estivale se profile. Les Aides à domicile prennent des vacances, mais celles et…

Morbihan. Congrès des maires: les messages de la ministre
Jacqueline Gourault, ministre des collectivités s’est longuement exprimée ce samedi matin devant les maires et…

Carentoir-Mauron. Les médiateurs de lutte anti-COVID en première ligne
Ce sont des pièces majeures du dispositif de lutte contre l’épidémie de coronavirus. Les médiateurs…
6 commentaires "Ruffiac. Pas assez de patients: le médecin part à Guégon"
le probleme avec les nouveaux médecins est qu ils n ont plus la vocation de servir ! ils ou elles recherchent d abord le confort dans tous les domaines,ne plus faire de gardes de nuit ,finir la journée comme les fonctionnaires ,ne pas travailler les week ends ,etre grassement payés ect ect ,terminé la médecine d autrefois ,le métier a des contraintes ,alors ils devraient les accepter ,ou se diriger vers un autre domaine …
entièrement d’accord avec vous Madame – des fonctionnaires et des tiroirs caisse !!! elle venait d’où cette praticienne ? comment faire quand les gens ne veulent plus travailler même grassement payé ? certes les médecins (et il n’y a pas si longtemps) étaient au service des malades et ils ne rechignaient pas à la tâche ! mais voilà le monde de nouveau est arrivé !!! on bosse moins pour gagner plus !!! impensable de tels agissements !
Les jeunes médecins n’ont plus la vocation de bosser 15 heures par jour, d’être dispo 24h sur 24 et de ne pas partir en congés…
C’est triste, c’était si bien les médecins qui bossaient le lendemain de leur infarctus fait à 50 ans à cause du surmenage, pour des gens aux 35 heures qui demandent des arrêts pour des nez qui coulent.
Les médecins ont la vocation, mais ils ne sont pas esclaves du système de soins, ils ont le droit de se reposer et d’avoir une qualité de vie aussi.
Je trouve ça limite de partir au bout de 5 mois seulement et de laisser son confrère se débrouiller avec les autres patients.
Vous trouvez limite de vouloir gagner sa vie décemment ? Vous devez être la seule personne au monde à penser ça.
Un commerce qui n’a pas de client fait faillite et change de coin.
Un médecin qui n’a pas de patient fait faillite et change de coin.
Ca s’appelle une profession libérale.